fecondation weser

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Pinguicula, ce forum est fait pour vous.
diodio
Messages : 606
Enregistré le : 23 mars 2004 16:50
Localisation : Paris-Douai

Message par diodio »

Slt!!!! :D

J'ai lu l'article et je pense y arriver assez facilement d'autant plus que javais déja essayé avec 2 fleurs précedemment et 2 jours après la pollinisation les pétales sont tombés alors qu'ils étaientt présent depuis 1.5 semaines et il me semble que des capsules de 8mm de large se forment.D'ailleurs j'avais coupé les fleurs à la base de la plante lorsqu'elle faisait 15 cm (il n'y avait que des bourgeons) et je les avait mises dans une boite de pellicule photo avec de l'eau.La floraison s'est faite correctement, je crois qu'il est donc possible d'effectuer une pollinisation lorsque les hampes florales sont coupées (l'avantage étant que ne grandissant pas plus qu'il ne faut et n'étant plus liées à cete dernière les hampes n'affaiblissent pas la plante :razz: )

Voilà :!: :!:
Merci
Diodio


"It's better to be the head of a pike, than the tail of a sturgeon!"

Ferréol
Messages : 2923
Enregistré le : 31 août 2003 12:51
Localisation : Angers (49)

Message par Ferréol »

.D'ailleurs j'avais coupé les fleurs à la base de la plante lorsqu'elle faisait 15 cm (il n'y avait que des bourgeons) et je les avait mises dans une boite de pellicule photo avec de l'eau.La floraison s'est faite correctement, je crois qu'il est donc possible d'effectuer une pollinisation lorsque les hampes florales sont coupées (l'avantage étant que ne grandissant pas plus qu'il ne faut et n'étant plus liées à cete dernière les hampes n'affaiblissent pas la plante )
Salut,

je ne pense pas que ce soit une bonne solution car pour produire des graines, il faut que les fleurs soient alimentées avec tout un tas de substances nutritives qui se retrouveront dans les graines et si tu coupe les fleurs, elles ne sont plus alimentées. Je pense donc que si tu coupe les fleurs, elles ne pourront pas produire de graines viables. Ceci dit, si tu arrives a produire des graines viables de cette façon, ça peut etre une bonne avancée dans la culture des pings.

Ferréol

diodio
Messages : 606
Enregistré le : 23 mars 2004 16:50
Localisation : Paris-Douai

Message par diodio »

Je vais attendre et puis si ca marche je vous en informerait!!! :D
a+
"It's better to be the head of a pike, than the tail of a sturgeon!"

maxxxx
Messages : 560
Enregistré le : 12 juil. 2004 21:45
Localisation : Metz (57)

Pollinisation de weser

Message par maxxxx »

Bonjour

j'ai pollinisé ma weser il y a une semaine suivant l'article de cesar.
A partir du deuxieme jour, les pétales ont commencé à ramolir
et maintenant ils sont tout mous et presque transparents.
La tige est devenu toute blanche sauf au niveau de la fleur où elle est brune et retrecie sur 3 cm. La fleur est pendante.
En gros ca n'a pas l'air de secher.
Est ce que j'ai abimé la fleur en la pollinisant ou est ce que c'est normal?

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Message par Foyout »

si la fleur pend c'est que ca n'a pas marché... :(
Normalement, si il y a eu fecondation, la fleur reste droite et le sac ou il y a les graines grossit puis devient transparent et enfin s'ouvre.
Voila ce que je peux te dire, apres si tu a abimer le fleur en realisant la fecondation je peux pas te le dire.

Flo
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

maxxxx
Messages : 560
Enregistré le : 12 juil. 2004 21:45
Localisation : Metz (57)

Message par maxxxx »

oui la fleur pend :(
j'etais tout fier quand elle a commencer à défleurir le 2eme jour.
je pensais que c'etait bon signe. C'est pas grave.
Je vais la couper et reessayer sur la prochaine fleur.

Merci de ta reponse.

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Message par Foyout »

De toute facon, ca se voit assez vite si la fecondation a marché ou pas. En effet, si le sac qui doit contenir les graines est mou et petit, c'est que ca n'a pas marché.
Tu aura peu etre plus de chance la prochaine foi. :wink:

Flo
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

maxxxx
Messages : 560
Enregistré le : 12 juil. 2004 21:45
Localisation : Metz (57)

Message par maxxxx »

C'est sur, ca doit etre mieux quand c'est grand et dur que petit et mou :lol:

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Message par Foyout »

mdr, ca degenere la (ou alors c'est moi qui ai l'esprit mal placé :lol: )
:e201
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Message par Kamikazee »

Salut,

A savoir que weser est un hybride stérile

Désolé de cette triste nouvelle :?
@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

Répondre