Foyout a écrit :La phase de repos dure combien de temps ? C'est toi qui décide quand tu fait repartir la plante ou elle démarre toute seule ?
Je n'ai aucun recul personnel sur la question, je peux juste préciser que les dires de Kisscool, Marc et la description de l'ICPS mentionnent tous 3-4 mois. In situ, il est décrit que c'est la pluie qui vient provoquer la reprise des plantes. Dans mon cas, il va falloir qu'elles se débrouillent toutes seules, de la même manière que celle-ci s'est mise en dormance toute seule

. Je ne compte pas les arroser.
Le truc que je vais suivre, c'est à quel moment la plus grosse va aussi manifestement rentrer en période de repos (si ça se passe bien évidemment).
J'ai également une troisième plante du même batch, beaucoup plus petite. Elle est à l'état de bulbe, et j'ai l'impression que depuis quelques semaines, elle a décidé de se réveiller. J'avais sorti le bulbe dans ma main il y a un mois ou deux et je lui avais ôté à nouveau toutes ses racines, parce que la plante me donnait l'impression de pourrir, et honnêtement, je la pensais perdue. Faut croire que c'est plus résistant que ça, puisque dans l'immédiat, elle m'a l'air en
forme vie.