Semi de Drosera regia

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur ces plantes, ce forum est fait pour vous.
SOCKHOM
Messages : 2592
Enregistré le : 14 mai 2005 8:16
Localisation : Haubourdin

Message par SOCKHOM »

Moi, Carnilex il m'épate! Ce jeune homme est le même qui a réussi une germination massive de Nepenthes vieillardii, non?

On a enfin trouvé notre Jeremiah Harris :lol: !

Féliciations à toi Carnilex!


François.



Sweet Tom
Messages : 979
Enregistré le : 15 juin 2004 21:51
Localisation : Rennes

Message par Sweet Tom »

Salut,

interessant tout ça ! J'ai effectué un semis il y a quelques temps et rien n'a germé pour le moment. Combien de temps les graines ont elles mis à germer ?
Et sinon ça doit pas être évident de les récuperer dans une casserole, car la plante à beau être balèze les graines n'en sont pas moins minuscules !

Carnilex
Messages : 755
Enregistré le : 15 sept. 2006 18:34
Localisation : Alsace 68 Kaysersberg

Message par Carnilex »

Je trouve que les graines ne sont pas si petites que ça...elles devaient faire environ 2mm et elle ont germées en 2 semaines...

lolo
Membre d'honneur
Messages : 4086
Enregistré le : 21 sept. 2003 15:48
Localisation : IdF (91)
Contact :

Message par lolo »

Hello,

Hum, intéressant. J'ai réalisé un semis de regia en octobre au froid. Les graines ont germé aussi en 2/3 semaines. Les plantules subissent des températures de l'ordre de 10°C la nuit.

Aucun traitement de type eau bouillante, frigo, GA3 ou autre mais les graines étaient de l'année je pense (eBay).

Là c'est le stade 2/3 feuilles pièges (trop trop trognon), un stade à risque, il faut faire super attention à la fonte des semis et au moisissures en général (surtout en milieu frais et humide...). Mais j'ai traité préventivement il y a une semaine (rien avant) avec un produit que Blandine avait proposé à Orléans.

Ton expérience est intéressante, j'ai encore un lot de graines de regia à tester.

Oui, les graines de regia sont bien caractéristiques je trouve, assez grosses finalement pour un Drosera et en léger croissant.

Lolo

Papilio
Messages : 714
Enregistré le : 04 sept. 2007 21:23

Message par Papilio »

Salut,

Cette méthode fonctionne aussi pour le Drosophyllum et certains Byblis à la place de l'acide sulfurique ou gibbéréllique. Ces traitements sont surtout utilisés pour les graines qui ont une dormance longue ou qui ont un tégument épais.

Papilio :harpe:

seb
Vendeur professionnel
Messages : 1044
Enregistré le : 01 avr. 2004 22:12
Localisation : nancy 54

Message par seb »

et carnilex tu avait placé le semis a qiuel température?
seb

Carnilex
Messages : 755
Enregistré le : 15 sept. 2006 18:34
Localisation : Alsace 68 Kaysersberg

Message par Carnilex »

Je sais pas...au moins 20°c

seb
Vendeur professionnel
Messages : 1044
Enregistré le : 01 avr. 2004 22:12
Localisation : nancy 54

Message par seb »

ok merci

thefab
Messages : 508
Enregistré le : 26 sept. 2005 17:14
Localisation : wavre (Belgique)

Message par thefab »

lu,
déterrage de topic pour savoir si quelqu'un a plus d'infos sur le semi de drosera regia, car le mien a fleurit ce printemps, maintenant j'ai plein de graines pour essayer (et à échanger^^).

++

Fabian

Avatar du membre
nono57
Messages : 1031
Enregistré le : 04 juin 2006 14:17
Localisation : Guebwiller (68)
Contact :

Message par nono57 »

Contactez Carnilex à ce sujet! :wink:

Répondre