D. filiformis 'All Red' [Temp / Sub-tropical - USA Floride]

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur ces plantes, ce forum est fait pour vous.
lolo
Membre d'honneur
Messages : 4086
Enregistré le : 21 sept. 2003 15:48
Localisation : IdF (91)
Contact :

Message par lolo »

Golzag a écrit : tout d'abord c'est une plante que j'ai eu avec chloroplastic , je pense qu'il est capable de répondre à tes questions vu qu'il a réussi à la multiplier
Au secours Chloro, aide moi !!!

Lolo



Blandine
Messages : 330
Enregistré le : 16 janv. 2004 16:40
Localisation : St Fons (69)

Message par Blandine »

Ici c'est l'idiote qui a placé sa filiformis red dans un pot qu'elle ne peut pas rentrer cet hiver (trop gros), juste avant de lire l'article de Nico de Lyon où il disait qu'elle ne supporterait pas l'hiver dehors...
J'ai fait des boutures en eau, les bébés font quelques millimètres, Nico, s'il y a des survivants on négociera ? :wink:
Blandine

lolo
Membre d'honneur
Messages : 4086
Enregistré le : 21 sept. 2003 15:48
Localisation : IdF (91)
Contact :

Message par lolo »

Oups...
Et t'as pas moyen de la dépoter et la mettre en lieu sûre ? tu vas pas la ragarder mourrir en silence... :cry:
Lolo

Blandine
Messages : 330
Enregistré le : 16 janv. 2004 16:40
Localisation : St Fons (69)

Message par Blandine »

Je pense la mettre plus en danger en la dépotant maintenant (surtout que je suis pas douée pour les transplantations), et elle ne sera pas tout à fait dehors (voile d'hivernage et adossée à la serre qui non étanche rayonne pas mal)
Blandine

lolo
Membre d'honneur
Messages : 4086
Enregistré le : 21 sept. 2003 15:48
Localisation : IdF (91)
Contact :

Message par lolo »

Hello,

Je suis presque heureux, je crois avoir sauvé une des plantes que j'avais. En fait j'avais récupéré dehors un bout de presque rien, à peine un coeur de plante sans glu, à peine vert.

Tentant le tout pour le tout j'ai repiqué ce bout de rien dans un mélange qui n'est rien d'autre qu'un peu du sol de Rambouillet. Ce pot contient D.rubrifolia qui croît à merveille dans ce mélange. Et bien ce bout de rien de plante me fait le plaisir de déployer un piège de moins d'1cm. Je ne cris pas encore victoire mais je pense que la plante est sauvée...

Ouf...

Lolo

Chloroplastik
Messages : 844
Enregistré le : 04 juin 2004 23:35
Localisation : Rennes

Message par Chloroplastik »

Hello,
Je cultive cette plante depuis deux hivers. Elle ne forme pas de véritable hibernacle mais elle en esquisse un. Elle continue à pousser actuellement en extérieur.
Je la laisse dehors jusqu'à janvier dans un endroit ensoleillé mais abrité du vent et des intempéries dans de la sphaigne.
L'hiver étant un peu long pour elle, je la rentre ensuite pour les derniers mois froids.

C'est une plante autofertile et stable dans sa déscendance, elle se divise aussi très bien, les plantes que j'ai diffusées sont issues de semis principalement, je ne pratique pas la bouture qui a tendance à affaiblir les plantes qui en sont issues.

Voilà :wink:
Bye

lolo
Membre d'honneur
Messages : 4086
Enregistré le : 21 sept. 2003 15:48
Localisation : IdF (91)
Contact :

Message par lolo »

Merci Chloro de partager ton expérience.
Juste une question ; c'est de la sphaigne vivante que tu utilises, en 100% ?
Lolo

Avatar du membre
Mad
Messages : 2207
Enregistré le : 07 févr. 2006 9:08
Localisation : Cergy (95)

Message par Mad »

lolo a écrit :
Carnilex a écrit :La filiformis rouge c' est pas filiformis ssp filiformis ???
Oui c'est bien ça. C'est une forme rouge venant d'un population de Floride.
Je corrige (en retard) un petit détail : c'est D. filiformis var. filiformis et pas ssp. :wink:

Je préciserais aussi que toutes les plantes de cette variété sont rouges sur toute son aire de répartition, mais que celles poussant en Floride (au milieu de l'aire de répartition de la variété tracyi qui est blanche) sont encore plus rouge.

Si j'ai encore tout mélangé entre les deux variétés, n'hésitez pas à me conspuer en publique, il n'y a que comme ça que je le retiendrais...
L’ordre naît du chaos - Théorie du chaos
La botanique est l'art d'insulter les plantes en latin - Alphonse Karr

lolo
Membre d'honneur
Messages : 4086
Enregistré le : 21 sept. 2003 15:48
Localisation : IdF (91)
Contact :

Message par lolo »

Bien vu le Mad ! :wink:
Merci
Lolo

Golzag
Messages : 160
Enregistré le : 13 mars 2005 15:18
Localisation : LORIENT

Message par Golzag »

voici quelque photo deja le bac où ca pousse :
Image


les pousses : Image

j' ai rentré le bac dernièrement car les températures sont bien descendu mais la je pense le resortir.

sinon le pied que je possédait au départ fais un peu la tete .

voila

bye

Répondre