D.scorpioides [Pygmées]

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur ces plantes, ce forum est fait pour vous.
Vigo
Messages : 384
Enregistré le : 13 mai 2005 19:43
Localisation : Liège - Belgique

Message par Vigo »

Salut,

Sans avoir la prétention d'être un expert en pygmées, je pense que tu devrais attendre avant de réduire l'arrosage. Je crois comprendre que tu parles des grosses chaleurs, on est toujours en Mai, ça te laisse encore du temps. Les scorpioides font partie des pygmées qui supportent bien un arrosage en été, laisse leur de temps de se remettre.


Vigo

lovinfosse
Messages : 2402
Enregistré le : 18 août 2005 9:40
Localisation : grenoble

Message par lovinfosse »

caro a écrit :les experts en pygmées te diront qu'ils faut limiter l'arrosage en été, mais moi je les maintient avec de l'eau... celels que j'ai voulu un peu laisser secher ne s'en sont pas remises.
arrosent les surtout si elles sont en plein soleil.
caro
idem, moi c'est tout le temps de la flotte :D
faut pas trop se prendre la tête, c'est costaud ces etits bêtes là :wink:

West
Messages : 653
Enregistré le : 23 avr. 2005 20:58
Localisation : Toulouse

Message par West »

Cette expérience montre qu'il vaut mieux faire les envoies de pygmée
sous forme de gemmes.

lovinfosse
Messages : 2402
Enregistré le : 18 août 2005 9:40
Localisation : grenoble

Message par lovinfosse »

West a écrit :Cette expérience montre qu'il vaut mieux faire les envoies de pygmée
sous forme de gemmes.
non, en général ca passe très bien l'envoi de pigmées par la poste
c'est comme tout , des fois il y a un loupé, mais là ils m'ont l'air bien vivant, il faut juste leur laisser un peu de temps :wink:

West
Messages : 653
Enregistré le : 23 avr. 2005 20:58
Localisation : Toulouse

Message par West »

Je suppose que tu parles de plantes envoyées avec une motte et pas de
celles racine nues ?

lovinfosse
Messages : 2402
Enregistré le : 18 août 2005 9:40
Localisation : grenoble

Message par lovinfosse »

West a écrit :Je suppose que tu parles de plantes envoyées avec une motte et pas de
celles racine nues ?
oui avec un peu de tourbe avec, sinon je vois pas comment elle pourrait tenir le transport :roll:

panda42
Messages : 143
Enregistré le : 24 avr. 2006 18:49
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par panda42 »

Non mais elles étaient bien envoyées. Reçu avec une peu de tourbe sur racine, le tout enroulé dans de la sphaigne vivante. Le problème c'est que vu que j'ai pas donné la bonne adresse, j'ai reçu les plantes que 1 semaine après l'envoi. Je me suis battu pour l'avoir. Le facteur l'a quand même poster à l'adresse indiqué alors que le nom correspondée pas. Enfin bref j'espère qu'elles vont s'en remettre mais comme dit lovinfosse elles sont encore verte et depuis elle recommence à faire des feuilles

panda42
Messages : 143
Enregistré le : 24 avr. 2006 18:49
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par panda42 »

Salut,
donc je pense que ça y est elles sont reparties.

Image

Image

Donc pour ceux qui hésite à acheter des pygmées en plant elles supporte bien le voyage.

J'en profite pour demander au pro de la macro quelques commentaires. Elles ont étaient prises au SIGMA 70-300 APO macro et petit recadrage sous photoshop.

Sweet Tom
Messages : 979
Enregistré le : 15 juin 2004 21:51
Localisation : Rennes

Message par Sweet Tom »

Salut,

quelques commentaires donc, globalement c'est pas mal.
Les deux points à revoir, sont le cadrage et le fond.

Le cadrage est trop centré, trop quelconque, l'erreur de base consiste à placer le sujet principal (l'unique en l'occurence) au centre de l'image, alors que l'oeil à plutôt tendance à chercher les points situés au tiers de l'image. Comme pour d'autres, fait une petite recherche sur la règle des tiers, il y a plein de tuto sur le sujet.

Le fond est parasité par la présence de reflets disgracieux, et qui plus est, gênant pour la retourche. Je m'explique : la premiere photo est trop sombre, mais si tu réhausse les niveaux le fond va également remonter et devenir franchement visible. Essai de placer un objets sombre ou de couleur uni (bout de tissu ou autre), ou encore de t'assurer que le fond est loin et sera largement sous exposé pour créer un fond noir. Ou alors, il faut que ton fond contienne des éléments bien distincts que tu intègre à la composition de l'image (une autre plante par exemple).

Maker
Messages : 795
Enregistré le : 22 mars 2007 17:12
Localisation : Antibes
Contact :

Message par Maker »

Salut,

content de voir qu'elles sont en train de repartir! :wink:

Répondre