Renseignements sur le semis drosera Aliciae

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur ces plantes, ce forum est fait pour vous.
Répondre
Greg18
Messages : 5
Enregistré le : 17 janv. 2022 16:48

Renseignements sur le semis drosera Aliciae

Message par Greg18 »

Bonjour,

Je me retourne vers vous, car après recherche sur les informations du semis des drosera aliciae je ne trouve pas sur le Forum.
J'ai regardé dans l'index des D.aliciae je ne trouve que des informations sur le bouturage.

J'ai quelque graines au frigo, pouvez vous me dire comment procédé, stratification ou pas?
Si oui combien de semaines ?
Je voudrais faire un semis en mini serre. Ou mieux vos attendre le printemps.

Pour le substrat un mélange standard 70 tourbe 30 perlite est-ce bon?
En attente de vos réponses , je vous remerci par avance 👍😁

Cordialement Grégory



Avatar du membre
Cordell
Messages : 858
Enregistré le : 03 juin 2004 14:57
Localisation : Dordogne - Brantôme

Re: Renseignements sur le semis drosera Aliciae

Message par Cordell »

Bonjour Greg,

Aliciae fait partie des plus simple à faire pousser. Sème ,couvre et patiente . la levée se fait en quelques semaines.
couvre ton pot avec une bouteille coupée, l'affaire est dans le sac. (n'oublie pas l'acclimatation en retirant la bouteille une fois les semis levés)
Le possible est déjà fait ; l'impossible est en cours ; pour les miracles, prévoir un délai.
En projet d'installation de pépinière.
Cordell Miniatures

Greg18
Messages : 5
Enregistré le : 17 janv. 2022 16:48

Re: Renseignements sur le semis drosera Aliciae

Message par Greg18 »

Bonsoir Cordell,

Je te remercie , pour le commentaire, d'accords je vais faire un semis intérieur niveau lumière et chaleur car je vais le faire en mini serre a quel température ? Oui juste une température ambiante de la maison j'ai 23°c dans le salon. Pour la climatisation oui je surélevé la bouteilles ou couvercle de la serre doucement.

Encore merci a toi 👍😁 bonne fin de soirée.

Avatar du membre
Cordell
Messages : 858
Enregistré le : 03 juin 2004 14:57
Localisation : Dordogne - Brantôme

Re: Renseignements sur le semis drosera Aliciae

Message par Cordell »

De rien, on à tous été débutant.

J'ai semé récemment des capensis dans des pots dans un sceau transparent et fermé, que j'ouvrais une fois par jour histoire d'aérer un peu (10-15 min). Le tout derrière une fenêtre...j'ai maintenant des pots de gazon de capensis, vas falloir passer la tondeuse ::e21 .

j'en ai semé également dans une grande boite en plastique et recouvert d'un film plastique ("celofrais" que j'ouvrais egalement 10-15 min par jour), même tarif, des capensis, des madagascariensis, des Sarracenias, des Utriculaires et même des Darlingtonias (dans de la sphaigne pure). J'ai retirer le film au bout de 3-4 mois. Tout pousse niquel aujourd'hui (sauf darlingtonia qui aime plus d'humidité ambiante apparemment.)
Le possible est déjà fait ; l'impossible est en cours ; pour les miracles, prévoir un délai.
En projet d'installation de pépinière.
Cordell Miniatures

Greg18
Messages : 5
Enregistré le : 17 janv. 2022 16:48

Re: Renseignements sur le semis drosera Aliciae

Message par Greg18 »

Salut Cordell, je te remerci pour c'est informations 😁👍 je vais donc faire ça aussi alors 😁 moi j'ai fait le semis dans une boîte de "salade" qui ce ferme bien 😁 donc je l'ouvrirai également 10/15min tout les jours pour qu'il prennent l'air . Encore un grand merci. 🥺 Ça va temps faire du monde , moi je n'est fait que les Drosera Aliciae et les filiformis. Les sarracenias je dois faire une stratification qui n'a pas encore étais fait.

Passe une bonne fin de journée et merci

Répondre