Nutrition chez Drosera filiformis

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur ces plantes, ce forum est fait pour vous.
Répondre
Guillaume74
Messages : 26
Enregistré le : 09 janv. 2020 17:07
Localisation : ANNECY

Nutrition chez Drosera filiformis

Message par Guillaume74 »

Bonjour,
J'ai pu lire ça et là que les feuilles de D.filiformis ne se repliaient pas sur leurs proies, or les feuilles de la mienne se sont incurvées (et pas qu'un peu) autour d'insectes pris au piège: qu'en est-il chez vous?
Image
Désolé pour le flou (macro avec un smartphone = bôf) mais ici la feuille n'était pas entièrement déroulée lors de la capture, puis elle s'est incurvée sur ses proies, avant que son extrémité ne poursuive son déroulement vertical!



Bic0las
Messages : 4
Enregistré le : 09 juil. 2016 19:07
Localisation : France

Re: Nutrition chez Drosera filiformis

Message par Bic0las »

Salut Guillaume, même phénomène observé sur mes boutures de filiformis qui étaient totalement déroulées. J'étais aussi étonné que toi, par contre jamais vu sur les adultes.

Image

Avatar du membre
Cordell
Messages : 858
Enregistré le : 03 juin 2004 14:57
Localisation : Dordogne - Brantôme

Re: Nutrition chez Drosera filiformis

Message par Cordell »

Dans notre monde corporate, même les filiformis deviennent agiles . :mort de rire:
Le possible est déjà fait ; l'impossible est en cours ; pour les miracles, prévoir un délai.
En projet d'installation de pépinière.
Cordell Miniatures

Guillaume74
Messages : 26
Enregistré le : 09 janv. 2020 17:07
Localisation : ANNECY

Re: Nutrition chez Drosera filiformis

Message par Guillaume74 »

Bic0las a écrit : 06 mai 2021 13:39 Salut Guillaume, même phénomène observé sur mes boutures de filiformis qui étaient totalement déroulées. J'étais aussi étonné que toi, par contre jamais vu sur les adultes.
Merci pour ta réponse illustrée :idea:
Je testerai dans quelques semaines ou mois sur une vieille feuille histoire de voir si ça fonctionne encore...
Donc D.filiformis semble bien également avoir des aptitudes de contorsionniste :e301

Répondre