drosera capensis tissu transparent

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur ces plantes, ce forum est fait pour vous.
Répondre
javadionée
Messages : 85
Enregistré le : 03 mai 2020 10:27

drosera capensis tissu transparent

Message par javadionée »

Bonjour,

J'ai quelques interrogations à propos de mes Droseras.

1) J'ai un Drosera Capensis et un Capensis Alba, qui se portent bien cependant, même en hiver, je vois sur toute la base comme des petites feuilles très fines qui ressemblent à du papier blanc translucide, qui brunit au bout d'un moment et fait place à une nouvelle petite feuille du même genre. Est-ce que quelqu'un sait ce que c'est et à quoi ça sert ?
InkedIMG_20210205_173038_LI.jpg
InkedIMG_20210205_173038_LI.jpg (79.88 Kio) Vu 2539 fois
2)J'ai aussi acheté le Drosera Capensis sur un site de carnivores à Noël. Quelques jours après l'avoir reçu en très bon état, deux pousses de Drosera se sont mises à lever, leurs feuilles n'ont pas les mêmes formes et je commence à me demander si ce n'est pas une autre espèce que Drosera... :? Les feuilles sont légèrement ovales contrairement aux longues feuilles du Capensis juste au-dessus...
IMG_20210205_173118.jpg
IMG_20210205_173118.jpg (105.76 Kio) Vu 2539 fois
Merci bonne après-midi :)



Avatar du membre
kisscool-38
Modérateur
Modérateur
Messages : 1871
Enregistré le : 30 janv. 2006 19:27

Re: drosera capensis tissu transparent

Message par kisscool-38 »

1) Ce sont des stipules.
2) Des semis de D. capensis ou D. spatulata, ils sont encore trop jeunes pour être sûr.

javadionée
Messages : 85
Enregistré le : 03 mai 2020 10:27

Re: drosera capensis tissu transparent

Message par javadionée »

Ok merci
Les stipules, ce sont bien les tissus fabriqués pour refléter les rayons du soleil afin d'éviter que la rosette ne brûle ?
Pour les graines qui ont apparemment levées, les pousses sont en train de grandir, j'attendrais qu'elles soient assez grandes pour les rempoter avec au passage la grande plante...
Au cas où si c'est un Drosera Spatulata, avez-vous une idée de substrat svp ? Est-ce que de la tourbe et de la perlite pourraient convenir mélangées ?
Je m'excuse, je réponds un peu tard...

Répondre