La table des 5 commandements.....pour cultiver les népenthes

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Nepenthes, ce forum est fait pour vous.
Avatar du membre
darkland
Modérateur
Modérateur
Messages : 2185
Enregistré le : 14 mai 2010 14:10
Localisation : albi 81000
Contact :

Re: La table des 5 commandements.....pour cultiver les népen

Message par darkland »

Soucisse a écrit :Tu veux dire un plant qui s'accrocherait à une branche d'arbre par exemple et qui pousserai autour de sphaignes... ?
J'ai jamais vu ça avec les Nepenthès, ce ne sont pas des orchidées ni des tillandsia. Attention !
Certain Nepenthes sont épiphytes et même quelquefois dépourvus de racines(la liane casse) au stade adulte comme N. veitchii et continu à pousser normalement.


"Comme l'a dit Bill X "Le monde est cinglé, mais je suis fier d'en faire partie".

Avatar du membre
Vince81
Administrateur
Administrateur
Messages : 4147
Enregistré le : 23 sept. 2007 20:16
Localisation : Paris

Re: La table des 5 commandements.....pour cultiver les népen

Message par Vince81 »

Soucisse a écrit :Tu veux dire un plant qui s'accrocherait à une branche d'arbre par exemple et qui pousserai autour de sphaignes... ?
J'ai jamais vu ça avec les Nepenthès, ce ne sont pas des orchidées ni des tillandsia. Attention !
Attention à toi, car cela existe bel et bien, même si ce n'est pas de la sphaigne, mais plutôt diverses mousses.
Vince
Mes plantes
Mon terrarium highland
Liste de culture

"Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions"

Aide-toi et le ciel forum t'aidera.

Avatar du membre
papy
Messages : 15
Enregistré le : 11 août 2014 16:19
Localisation : paris

Re: La table des 5 commandements.....pour cultiver les népen

Message par papy »

darkland a écrit :
Soucisse a écrit :Tu veux dire un plant qui s'accrocherait à une branche d'arbre par exemple et qui pousserai autour de sphaignes... ?
J'ai jamais vu ça avec les Nepenthès, ce ne sont pas des orchidées ni des tillandsia. Attention !
Certain Nepenthes sont épiphytes et même quelquefois dépourvus de racines(la liane casse) au stade adulte comme N. veitchii et continu à pousser normalement.
hummmm mon rêve :e79 de voir ces plantes n.veitchii mais qui a des cultures ?

Répondre