Lampes conseillées pour un nepenthes Lowii

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Nepenthes, ce forum est fait pour vous.
Répondre
Folliculis
Messages : 2
Enregistré le : 14 juin 2023 17:21

Lampes conseillées pour un nepenthes Lowii

Message par Folliculis »

Bonjour à tous!

Pour me présenter rapidement vu que c’est mon premier post, j’ai toujours été passionné par les plantes carnivores et ai commencé à en cultiver moi-même il y’a plusieurs années de cela.
Restant tout de même néophyte dans ce puit à connaissance qu’est le monde des plantes carnivore je vais vous expliquer rapidement ma situation:

J’ai commandé des graines de N.Lowii et deux autres espèces Highland. Ma première tentative avec des graines de ce type de plante qu’on m’avait donné n’avait pas porté ses fruits quand-bien-même j’avais essayé plusieurs types d’éclairages/températures/hygro avec plusieurs semis différents.

En prévision de ce nouvel arrivage de graines fraîches, j’ai acheté un kit de germination chez truffaut ainsi que les divers substrats recommandés sur le forum.

Et c’est donc concernant l’éclairage que je me tourne vers vous
J’habite en région parisienne. Pensez-vous que l’éclairage indirect suffise, ou est-ce que vous me recommanderiez d’opter pour un éclaire horticole?
Si c’est le cas pourriez-vous me conseiller des lampes et surtout les Watt / Lumen requis à la germination de la plante.

En vous remerciant d’avance d’avoir lu!



Répondre