je perd toutes mes népenthès help !!!!!!!!!!!!!

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Nepenthes, ce forum est fait pour vous.
guillaume85
Messages : 195
Enregistré le : 15 nov. 2009 17:11

Message par guillaume85 »

je vais plus attendre grand chose! j'en ai plus qu'une !!!! la x mixta


"Ni la richesse ni le savoir ne permettent de lutter efficacement contre les excès humains" (rené dubos)

"Vivre c'est bien. Savoir vivre c'est mieux. survivre, c'est sans doute le problème des hommes de demain" (roger molinier)

Mauvaise Graine
Messages : 309
Enregistré le : 12 janv. 2006 19:03
Localisation : 77

Message par Mauvaise Graine »

guillaume85 a écrit :oui je la l'avait humidifiée avant de mettre les plantes dedans et elle parait sèche car je la laisse sécher légèrement avant d'arroser de nouveau...
Elle semble être plus que légèrement sèche... :desert:

Et au niveau lumière :?:
Chez moi, les neps qui sont à l'intérieur en hiver, un peu loin des fenêtres, perdent également une bonne partie de leurs feuilles et rapidement. Les rejets, en l'absence de lumière, finissent parfois par mourir.
Tes plantes pourraient se porter mieux mais elles ne sont pas à l'article de la mort, pour peu que tu n'oublies pas de les arroser et de leur fournir un peu plus de lumière. :wink:
- Quiconque combat les monstres doit s’assurer qu’il ne devient pas lui-même un monstre. Car lorsque tu regardes au fond de l’abysse, l’abysse aussi regarde au fond de toi - Friedrich Nietzsche

guillaume85
Messages : 195
Enregistré le : 15 nov. 2009 17:11

Message par guillaume85 »

sur un autre forum, on me parle de pourriture à cause de la sphaigne qui aurait pu se décomposer
à votre avis ?
"Ni la richesse ni le savoir ne permettent de lutter efficacement contre les excès humains" (rené dubos)

"Vivre c'est bien. Savoir vivre c'est mieux. survivre, c'est sans doute le problème des hommes de demain" (roger molinier)

Mauvaise Graine
Messages : 309
Enregistré le : 12 janv. 2006 19:03
Localisation : 77

Message par Mauvaise Graine »

guillaume85 a écrit :sur un autre forum, on me parle de pourriture à cause de la sphaigne qui aurait pu se décomposer
à votre avis ?
Pour se décomposer, il faudrait déjà qu'elle soit mouillée.
- Quiconque combat les monstres doit s’assurer qu’il ne devient pas lui-même un monstre. Car lorsque tu regardes au fond de l’abysse, l’abysse aussi regarde au fond de toi - Friedrich Nietzsche

guillaume85
Messages : 195
Enregistré le : 15 nov. 2009 17:11

Message par guillaume85 »

mdrrrrrr elle l'est mais entre 2 elle sèche n'empêche je fais ça pour absolument toutes mes plantes et jusque là ça a tjrs marché mais bon... ça doit être des restes de la cactusmania qui font que j'arrose pas !!!! --'
"Ni la richesse ni le savoir ne permettent de lutter efficacement contre les excès humains" (rené dubos)

"Vivre c'est bien. Savoir vivre c'est mieux. survivre, c'est sans doute le problème des hommes de demain" (roger molinier)

Répondre