Fertilisation au café

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Nepenthes, ce forum est fait pour vous.
Répondre
ludovic97430
Messages : 2
Enregistré le : 07 sept. 2012 4:45
Localisation : ile de la reunion

Fertilisation au café

Message par ludovic97430 »

Bonjour je me permet de poser la question sur la fertilisation des nepenthes au café, j’ai lu plusieurs articles sur le sujet ainsi que plusieurs vidéos sur le net mais elles sont toutes en anglais et je ne vois pas d’articles ou de retour d’expériences, sur cette méthode, voila je voudrais savoir si des personnes sur le forum fertilise leurs nèpenthes avec la méthode café ou autres choses peut être voila je vous remercie.
Je vous met une petites vidéo voir ce que vous en penser
https://youtu.be/k0NCURBftZ8



Avatar du membre
Districarnivores
Vendeur professionnel
Messages : 201
Enregistré le : 28 févr. 2006 20:57
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Fertilisation au café

Message par Districarnivores »

Salut,
As-tu essayé ?
Ça fonctionne, mais il faut un substrat qui permette de bien rincer à l'eau pure quelques jours après pour éviter le développement fongique (le café contient un cocktail de sucres)
Perso je conseille plutôt une fertilisation par les urnes avec de l'engrais Orchid focus.
A+
Fabrice

Guttata
Messages : 1069
Enregistré le : 23 janv. 2005 19:46
Localisation : 78
Contact :

Re: Fertilisation au café

Message par Guttata »

Hello Districarnivores,

Après moultes années sans booster un peu mes nepenthes, je me suis dis qu'il était grand temps... Du coup j'ai effectivement acheté de l'orchid focus que je pulvérise en foliaire + un peu dans les urnes.

As-tu un avis sur le foliaire ?

Merci.

sitham x lowii
Messages : 8
Enregistré le : 16 avr. 2021 15:32

Re: Fertilisation au café

Message par sitham x lowii »

bonjour! j'ai écrit un article sur le marc de café pour un web journal.
le voici:
https://www.resilience-transition.fr/mise-au.html
le café a des effets qui peuvent empêcher la croissance des plantes. en plus, il contient un peu d'éléments fertilisants, qui peuvent nuire aux plantes carnivores. donc, je suis sceptique...

Répondre