Est-ce une évolution normale en hiver???

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Dionée, ce forum est fait pour vous.
Avatar du membre
Zimt
Messages : 329
Enregistré le : 04 août 2004 19:43
Localisation : Suisse

Message par Zimt »

Finalement, j'ai essaé un truc de derrière les fagots :lol: :lol: ,

J'ai enveloppé mes pots dans de grands sacs en plastique, et j'ai bourré le tout avec du papier journal froissé pour faire isolent :wink:

Je les ai tous rapprochés pour limiter a surface exposer au froid et j'ai mis un pot retourné dessus. :D

Vous en pensez quoi?? :wink: :D :D


La Team Carnivore sur Folding@Home
N°: 39153

lolo
Membre d'honneur
Messages : 4086
Enregistré le : 21 sept. 2003 15:48
Localisation : IdF (91)
Contact :

Message par lolo »

Ne les étouffe pas de trop, laisse les respirer un peu et laisse aussi la lumière passer.

Avatar du membre
Zimt
Messages : 329
Enregistré le : 04 août 2004 19:43
Localisation : Suisse

Message par Zimt »

lolo a écrit :Ne les étouffe pas de trop, laisse les respirer un peu et laisse aussi la lumière passer.
Je sais, je les enlèverai le matin, c'est juste pour passer la nuit :wink: :D
La Team Carnivore sur Folding@Home
N°: 39153

mij
Messages : 1608
Enregistré le : 14 oct. 2003 15:13
Localisation : 91 et 15

Message par mij »

Zimt a écrit :
lolo a écrit :Ne les étouffe pas de trop, laisse les respirer un peu et laisse aussi la lumière passer.
Je sais, je les enlèverai le matin, c'est juste pour passer la nuit :wink: :D
N'as tu pas peur de te lasser de faire des allers et retours durant tout l'hiver ? Tu vas peut être oublier...

Avatar du membre
Zimt
Messages : 329
Enregistré le : 04 août 2004 19:43
Localisation : Suisse

Message par Zimt »

N'as tu pas peur de te lasser de faire des allers et retours durant tout l'hiver ? Tu vas peut être oublier...
Je ne pense pas que ça me "lassera", je n'ai qu'à sortir sur ma terrase, durée du trajet, 4 secondes :lol: :lol:

Quant à l'oubli... peut-être que je l'oublierai mais pas quand il gèlera (en fin j'espère :wink: )[/quote]
La Team Carnivore sur Folding@Home
N°: 39153

Blackangels
Messages : 14
Enregistré le : 06 sept. 2008 22:33
Localisation : Luxembourg

Message par Blackangels »

Bonjours, si je laisse ma dionée dans ma chambre que j'aère tous les jours, cela convient t'il ?

Avatar du membre
un lolo de plus
Modérateur
Modérateur
Messages : 6483
Enregistré le : 27 juin 2004 15:01
Localisation : dans le 69 (rhôôôô!)

Message par un lolo de plus »

Sérieusement, chez nous toutes nos dionées sont en grand pot, et supportent le gel avec très peu de protection. Elles sont abritées du vent, et si pendant quelques nuits de fortes gelées sont annoncées on met juste un peu de papier-bulle au-dessus des pots.

Et à ce jour on a du perdre UNE dionée en 3 ans pendant l'hiver... sachant qu'on en a des potées entières, et que celle qui n'a pas survécu était justement dans un petit pot.

Pour moi le secret c'est le grand pot, puisque ça évite aux racines de geler.

Lolo
Saint muluensis priez pour nous!

Florence
Messages : 21
Enregistré le : 13 juin 2021 10:43
Localisation : Le Vésinet (78)

Re: Est-ce une évolution normale en hiver???

Message par Florence »

Bonjour, combien d'années peut-on garder une dionée si on lui procure un bon repos hivernal?

Répondre