Double dionée ?

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Dionée, ce forum est fait pour vous.
Répondre
Trollman
Messages : 11
Enregistré le : 17 juil. 2020 8:13

Double dionée ?

Message par Trollman »

Bonjour,

J'ai remarqué qu'une nouvelle feuille de dionée pousse dans mon pot mais pas ou elle devrait pousser (je pense ?).

En faite, elle pousse hors du centre de la dionée.

A quoi cela serait du ?

Merci d'avance pour votre aide

https://ibb.co/F8f1Xsn
https://ibb.co/Qccf0dg



Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Double dionée ?

Message par Foyout »

Bonjour,

C'est normal, il s'agit d'un rejet; une nouvelle plante qui pousse autour de la plante principale.
Par contre, ta plante manque cruellement de lumière.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Trollman
Messages : 11
Enregistré le : 17 juil. 2020 8:13

Re: Double dionée ?

Message par Trollman »

Merci de ta réponse.

Pourquoi un rejet ? Elle n’est pas bien ?

Alors il y a deux phénomènes pourquoi la photo paraît si pale, le premier c’est la qualité de la photo, le second c’est parce que j’ai enleve ma plante du soleil car à toulouse ces derniers jours on frôle les 40 degrés, d’où les brûlures sur les feuilles... :(

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Double dionée ?

Message par Foyout »

Ce qu'on appelle "rejet" ce sont simplement de nouvelles pousses.
Je suis aussi de Toulouse, je connais les températures de la région. Pour cet année c'est trop tard car elle va griller si tu la mets au soleil de suite mais l'année prochaine, il faudra essayer de trouver un endroit avec plus de lumière toute l'année.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Trollman
Messages : 11
Enregistré le : 17 juil. 2020 8:13

Re: Double dionée ?

Message par Trollman »

Je déménage dans les Alpes maritimes dans 1 mois, elle devrait être contente de ce climat plutôt très agréable pour une plante carnivore :)

Répondre