les cultivars et mutations de Dionaea

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Dionée, ce forum est fait pour vous.
Chloroplastik
Messages : 844
Enregistré le : 04 juin 2004 23:35
Localisation : Rennes

Message par Chloroplastik »

Il s'agit alors du EEE de Bonn.

Pour la traduction : "variances" = panachage
En fait on traduit "variegated" flytraps par dionées panachées
Pour Dantate et Dantata, c'est en fait Dentate et Dentata.
Et merci Cindy pour cette traduction qui en éclairera plus d'un. :wink:


Quelques précisions sur le texte de Stefan:

1/ L'origine de Wacky Traps/Bart Simpson n'est pas connue pour l'instant. Ce n'est pas un clone de Thomas Carow

2/Les différents clones ayant présentés les caractéristiques "Pom-Pom" étaient instables, la plante n'existe plus et n'est donc pas un cultivar.

3/La dionée "Clam" si elle a existé (une seule photo montrant un seul piège, ce qui est moins que fiable), a été perdue par son propriétaire qui refusait de la diffuser.

...


Salut Dydy,
Tu sais pour qu'un clone entre en collection et qu'éventuellement il soit déposé à l'ICPS, il faut dans un premier temps le sélectionner.
Une sélection récente dans une jardinerie pose la question de la stabilité...c'est d'ailleurs pour ça que j'ai conseillé à Guttata d'attendre encore une bonne année avant d'envisager de le déposer.
Ma plante va fleurir d'ici quelques jours, en espérant qu'elle est aussi les caractéristiques des fleurs de Sawtooth :wink:

Bye à vous trois



Avatar du membre
limpsplit
Messages : 1126
Enregistré le : 25 avr. 2005 12:38
Localisation : Berlin

Message par limpsplit »

Merci pour la traduction cindyshady !! Tu mérites les sachets de graines :wink: !
En tout cas très intéressant !
Maxime :tirelangue:

cindyshady
Messages : 294
Enregistré le : 20 déc. 2004 23:13
Localisation : provence
Contact :

Message par cindyshady »

Oups! Désolée pour les fautes :oops:
Et puis de rien, ça m'a occupé ^^

Par contre ma boite à mp était pleine, je viens de m'en rendre compte.. Donc Grand Lapin, si tu me l'a envoyé ça a dû planter, désolée :oops:

Avatar du membre
le grand lapin
Messages : 4806
Enregistré le : 31 août 2003 14:54
Localisation : Macouria Guyane_Française
Contact :

Message par le grand lapin »

hello,

bon, j'ai regardé dans mes vielles listes, j'ai bien la plante sous le nom "sawtooth forme verte" , mais pas de traces de l'origine à part la date et le lieu d'achat.
j'ai pas de photos, les qques que j'ai sont des sarras et qques Drosera.....

c'est marrant, mais moi ça ne m'avait pas trop choqué à l'époque, quand j'y repense....et faut dire que je n'ai pas cherché à avoir d'infos particulières non-plus...

Répondre