Rheobus Coolermaster Aerogate 2

Si vous souhaitez savoir quel programmateur ou thermostat choisir, rendre autonome votre terrarium via Arduino, ou expliquer comment vous pilotez à distance votre arrosage à l'aide d'un Raspberry Pi, cette rubrique est faite pour vous.
Répondre
Avatar du membre
Killian
Messages : 6
Enregistré le : 05 mars 2016 10:16
Localisation : Angers (49)

Rheobus Coolermaster Aerogate 2

Message par Killian »

Bonsoir tout le monde,

En cherchant un ventilo d'ordi pour mon futur terra lowland, je suis tombé sur ce drôle d'objet en occasion : Rheobus Coolermaster Aerogate 2
N'ayant quasi aucune connaissances en électronique, je ne suis pas sûr d'avoir très bien compris à quoi ça servait, mais il me semble que c'est un ventilo programmable, doté de plusieurs sondes de température...
Du coup j'ai une question :
:arrow: Est-ce que vous pensez que je pourrais l'utiliser pour automatiser mon système d'aération pour brasser l'air quelques minutes par heure?

Je vous mets la description de l'engin :
"Rheobus Coolermaster Aerogate 2 noir, permettant de contrôler 3 ventilateurs d'ordinateur, et disposant de 4 sondes de température. Un 4ème ventilateur est dans le rheobus.
Il permet le contrôle de la vitesse de rotation de 4 ventilateurs, qui s'affiche sur l'écran, ainsi que les températures (Celsius et Fahrenheit).
L'écran LCD est rétroéclairé bleu, et le bouton rond est rétro éclairé par 7 couleurs changeantes ou fixes, et il peut être éteint."

Merci à vous et bonne fin de soirée :)



project_1209
Messages : 313
Enregistré le : 12 déc. 2007 8:23
Localisation : Saverdun (09)

Re: Rheobus Coolermaster Aerogate 2

Message par project_1209 »

Salut

C'est un accessoire permettant de contrôler là vitesses de ventilateurs en fonction de la température. Son principal intérêt est de réduire le bruit de la ventilation et d'avoir une lecture de températures.

Je ne pense pas que tu puisse programmer la ventilation à certaines heures.

Avatar du membre
Killian
Messages : 6
Enregistré le : 05 mars 2016 10:16
Localisation : Angers (49)

Re: Rheobus Coolermaster Aerogate 2

Message par Killian »

D'accord, je vais donc plus me pencher vers un programmateur standard.

Merci de ta réponse! :)

Répondre