de l'aide pour un thermostat

Si vous souhaitez savoir quel programmateur ou thermostat choisir, rendre autonome votre terrarium via Arduino, ou expliquer comment vous pilotez à distance votre arrosage à l'aide d'un Raspberry Pi, cette rubrique est faite pour vous.
Avatar du membre
Vince81
Administrateur
Administrateur
Messages : 4147
Enregistré le : 23 sept. 2007 20:16
Localisation : Paris

Message par Vince81 »

Juste en passant.

J'ai réalisé ce montage.
Tu parles d'anomalies de température Tcheub.

La température affichée sera t elle plus chaude ou plus froide que la "vraie"?

Merci :)


Vince
Mes plantes
Mon terrarium highland
Liste de culture

"Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions"

Aide-toi et le ciel forum t'aidera.

TCHEUB
Messages : 1060
Enregistré le : 11 mai 2004 0:15
Localisation : Champagne Ardennes dans la marne (51)

Message par TCHEUB »

En general les capteur de temperature utilisé dans ces appareil sont des thermistances CTN (leur resistance diminue de façon uniforme avec la température). L'electronique de l'apareil convertie la valeur de cette resistance en temperature. La resistance de ton fil servent au deport de la sonde s'ajoute a la valeur de la thermistance; la temperature indiqué seront donc plus froide.
Modifié en dernier par TCHEUB le 12 janv. 2009 17:02, modifié 1 fois.
A+
Vincent

Avatar du membre
Vincent
Messages : 541
Enregistré le : 05 juil. 2004 15:47
Localisation : Aveyron
Contact :

Message par Vincent »

TCHEUB a écrit :thermistances CTN (leur resistance diminue de façon uniforme avec la température). La resistance de ton fil servent au deport de la sonde s'ajoute a la valeur de la thermistance; la temperature indiqué seront donc plus chaude.
C'est pas l'inverse ?
Tu ajoutes de la résistance donc tu indiques une température plus froide que la température réelle :?:
Vincent

TCHEUB
Messages : 1060
Enregistré le : 11 mai 2004 0:15
Localisation : Champagne Ardennes dans la marne (51)

Message par TCHEUB »

Oui tu a raison j'ai pas fait attention a ce que j'ecrivais; :oops: voila ce qui arrive qd on est pressé. Je corige de suite mon post.
A+
Vincent

Répondre