protection des plantes

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.
Répondre
chipster
Messages : 430
Enregistré le : 26 oct. 2003 18:17
Localisation : AUSTRALIE!!!

produits bio anti-limaces ? Ou ça?

Message par chipster »

salut tout le monde

Je recherche des produits bio pour lutter contre les limaces qui sont un peu trop téméraires. :twisted:
Je connais "Escar-Go", ou encore "Nemaslug" cité dans le dernier bulletin Dionée, mais jamais vu :roll:
Si qqun à des renseignements pour s'en procurer, ci possible dans la région Lyonnaise.
Merci



dom1234
Messages : 474
Enregistré le : 25 mars 2004 20:17

Message par dom1234 »

Tu peux remplir un bol creux de bière et le déposer proche de l'endroit infesté. Crois moi, soulonne comme elles sont, elles vont se noyer dans la bière.

Ante
Messages : 260
Enregistré le : 11 janv. 2004 12:08
Localisation : Waterloo - Belgique

Message par Ante »

vi la biere ca fonctionne bien
Ante aka Cédric
Enseignant en infographie

Avatar du membre
le stef
Trouveur de l'âge
Trouveur de l'âge
Messages : 1425
Enregistré le : 28 oct. 2003 10:36
Localisation : a coté de Lyon

Message par le stef »

hello.... juste une remarque. ne pas oublier de vider le bol de temps en temps et l'enterrre un peu pour le mettre a ras le sol... et hop a leur santé.... :e114
je m'auto-modere.
c'est pas evident quelques fois mais j'y arrive.... :mrgreen:

Guillaume Berto
Messages : 840
Enregistré le : 18 janv. 2004 20:06
Localisation : Los Angeles

Message par Guillaume Berto »

j'aimerais pas voir ça des éscargot et limaces bourées... :wink: :e115 :e117 :e114

Philippe Namour
Messages : 316
Enregistré le : 03 sept. 2003 6:56
Localisation : Lyon

Re: produits bio anti-limaces ? Ou ça?

Message par Philippe Namour »

chipster a écrit :salut tout le monde

Je recherche des produits bio pour lutter contre les limaces qui sont un peu trop téméraires. :twisted:
Je connais "Escar-Go", ou encore "Nemaslug" cité dans le dernier bulletin Dionée, mais jamais vu :roll:
Si qqun à des renseignements pour s'en procurer, ci possible dans la région Lyonnaise.
Tu trouvera ça dans les jardineries qui devrons peut-être le commander cas comme il s'agit de lutte biologique elle ne le stockent pas. Je dois aller en Angleterre début mai je verrais si je peux en trouver dans un garden center local.

Sinon tu as la technique des granulés bleus que tu isoles dans un piège afin que les autres animeaux ne soient pas contaminés pas les limaces tuées.

Tu as aussi des alliés à ne pas négliger :
les oiseaux, les crapeaux les carabes (gros colépotères se nourissant de limances et de leurs oeufs) qu'il faut éviter de tuer avec des pesticides
Cordialement

Philippe

chipster
Messages : 430
Enregistré le : 26 oct. 2003 18:17
Localisation : AUSTRALIE!!!

Message par chipster »

ok merci tt le monde

je vais essayer la bière (pour les limaces bien sûr :e199 :e227 )
Et je vais me renseigner en jardinerie
a+ :cool:

djidane064
Messages : 244
Enregistré le : 30 juin 2005 12:17
Localisation : saint jean de luz 64

protection des plantes

Message par djidane064 »

salut comment protégés vous vos plantes des attaques de limaces et autres, chez moi ca en ai farcis et cela va etre un probleme !!!
merci

Batou2501
Messages : 467
Enregistré le : 27 juin 2005 14:40
Localisation : Montauban
Contact :

Message par Batou2501 »

Salut,

Pour lutter contre les limaces, tu peux utiliser un anti-limace du commerce, ils sont tres efficaces mais ils ont des inconvenients, notemment je pense qu'ils ne sont pas tous recommandes en ce qui concerne la protection de l'environnement.

Sinon, je connais 2 methodes plus douces pour lutter contres les ecargots et les limaces:
-tu mets de la cendre de cheminee autour des endroits a proteger.
-tu peux mettre un petit verre de bierre proche de tes pots (pas une chope :D ).

Pour la cendre, ca marche bien, faut renouveler quand il pleut.
Pour la bierre, c'est pas mal aussi, mais il faut placer plusieurs verres pour que ce soit strategique :razz: .

Voilou.

lovinfosse
Messages : 2402
Enregistré le : 18 août 2005 9:40
Localisation : grenoble

Message par lovinfosse »

les limaces ca picolent dure ? :o
comme quoi il y a des alcooliques de partout :?

Répondre