Automne

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.
Avatar du membre
Téquila
Messages : 2852
Enregistré le : 24 janv. 2004 20:58
Localisation : Aussonne (nord de Toulouse)

Automne

Message par Téquila »

Coucou

Je sais pas chez vous, mais ici, on sent l'automne arriver, il caille!!

Je me pose la question tous les ans, au bout de 15 de cultures je le retiendrais surment, mais à partir de quand enlever la soucoupe pour l'arrosage?

Je vais dès ce soir rentrer les plantes qui n'aiment pas le froid et je pense que je vais installer la "couverture" de ma mini-serre en la laissant ouverte toute la journée encore...

Vous en êtes où chez vous?



Avatar du membre
limpsplit
Messages : 1126
Enregistré le : 25 avr. 2005 12:38
Localisation : Berlin

Message par limpsplit »

c'est vrai que les températures ont pas mal baissées, mais il ne faut pas se précipiter !!
Il peux refaire beau dans une semaine ou plus ;)

Je laisse tout en place pour le moment....
Maxime :tirelangue:

elio
Messages : 1041
Enregistré le : 11 mars 2005 21:43
Localisation : fribourg (ch)

Message par elio »

Salut,
chez moi aussi on caille. J'ai rentré les plantes qui n'aime pas le froid et les autres doivent attendre ma futur tourbière.

Avatar du membre
Blackout
Messages : 1049
Enregistré le : 08 juil. 2005 13:19
Localisation : Près de Belfort
Contact :

Message par Blackout »

C'est vrai qu'il ne faut pas se précipiter, je te conseille d'attendre encore. Certes il fait frais, mais tu verras, les après-midis seront de plus en plus doux au fur et à mesure qu'on avance dans la semaine, semaine qui s'annonce ensoleillée. Vers Toulouse où tu habites, il va encore faire plus de 25°C probablement mercredi et jeudi. L'amplitude thermique fait du bien à beaucoup de plantes carnivores il me semble, et avec le soleil qui pourra briller sans problème, autant les laisser dehors !

Quelles sont les plantes que vous avez rentrées ?

elio
Messages : 1041
Enregistré le : 11 mars 2005 21:43
Localisation : fribourg (ch)

Message par elio »

Salut,
moi j'ai rentré D. adelae, aliaciae, U. sendersonii et d'autres.

Avatar du membre
Blackout
Messages : 1049
Enregistré le : 08 juil. 2005 13:19
Localisation : Près de Belfort
Contact :

Message par Blackout »

ça m'étonnerait que ça gêne beaucoup D. aliciae (sauf si elle est exposée au vent), par contre D. adelae doit pas trop aimer en effet :?

Pour en revenir aux soucoupes Téquila, jpense que tu peux attendre un mois avant de les enlever.

elio
Messages : 1041
Enregistré le : 11 mars 2005 21:43
Localisation : fribourg (ch)

Message par elio »

Salut,
la drosera aliciae est quand même une plante tropicale.

Avatar du membre
Blackout
Messages : 1049
Enregistré le : 08 juil. 2005 13:19
Localisation : Près de Belfort
Contact :

Message par Blackout »

Elle vient d'Afrique du Sud, c'est pas vraiment tropical :?
JJL précise qu'elle résiste bien à des T° voisines de 0 en hiver (mais pas de gelées).

elio
Messages : 1041
Enregistré le : 11 mars 2005 21:43
Localisation : fribourg (ch)

Message par elio »

Salut,
j'en a une qui est morte l'hiver dernier alors cet année au chaud.

Avatar du membre
Téquila
Messages : 2852
Enregistré le : 24 janv. 2004 20:58
Localisation : Aussonne (nord de Toulouse)

Message par Téquila »

pour celles que je veux rentrer c'est D. indica, mon brocchinia, utri longifolia...

C'est surtout question arrosage que je me pose la question, après toutes les autres vont rester dehors, mais je me demandais s'il fallait pas les protéger un peu avec juste le "voile" de la mini serre qui resterai ouverte... bon, si il recommence à faire chaud, je vais laisser comme ça..

Répondre