Lettre refusée

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.
Répondre
seb62
Messages : 143
Enregistré le : 22 mars 2005 13:25
Localisation : libercourt, Pas-de-calais
Contact :

Lettre refusée

Message par seb62 »

Il N'y a pas longtemps de ça ,, j'ai voulu envoyé par ENVELOPPE des plantes , mais ils n'ont pas voulu ; :( . pourtant je l'avais déjà fait , et ils l'ont accepté ! je ne comprends plus ! est ce le même chez vous ?

titre édité par NdL


l'entrainement et l'apprentissage sont la clé de la réussite ...

Nicolas de Lyon
Membre d'honneur
Messages : 4184
Enregistré le : 09 sept. 2004 22:42
Localisation : Lugdunum, capitale des Gaules
Contact :

Message par Nicolas de Lyon »

Tout dépend de l'humeur du guichetier, si il considère que l'enveloppe est trop grosse il la fait passer en colis, et c'est plus le même prix.

C'est pour ça que je fais maintenant toujours affranchir mes "grosses enveloppes" par la machine automatique, et direct dans le boîte aux lettres. La politique du fait accompli a du bon...

elio
Messages : 1041
Enregistré le : 11 mars 2005 21:43
Localisation : fribourg (ch)

Message par elio »

Salut,
moi je les mets dans la boite aux lettres près de chez moi et pas de problème.

marcus
Messages : 102
Enregistré le : 01 mars 2004 13:31

Message par marcus »

Salut à tous !

Idem pour moi je la timbre au tarif lettre que m'indique la machine et je la met dans la boite moi meme donc pas de refus .
Je penses que c'est ce que fait la majorité des FORUMEURS .

Bye et à plus
Marcus

seb62
Messages : 143
Enregistré le : 22 mars 2005 13:25
Localisation : libercourt, Pas-de-calais
Contact :

Message par seb62 »

ben moi j'étais obligé de passer par le guichetier , parce que je ne savais pas du tout quel poids ferait la lettre ; en conclusion , je ne sais pas comment je vais faire ... :( :cry:
l'entrainement et l'apprentissage sont la clé de la réussite ...

Avatar du membre
raph
Messages : 561
Enregistré le : 08 févr. 2005 0:00
Localisation : Bretagne

Message par raph »

J'ai eu le même probleme, sauf que chez moi il y a des timbreuse automatique. Sinon pese ta lettre toi même, va au gichet et demande un timbre pour le poids que t'as pesé. Sinon prie pour tomber sur une guichetière (t'as peut etre des chance). Insiste, parce que de toute facon malgré ce qu'ils te disent, ça passe tres bien.

Erwan
Messages : 508
Enregistré le : 17 déc. 2004 17:59
Localisation : Ille et vilaine (35)

Message par Erwan »

moi une fois aussi je devais envoyer des plantes et ils ont aussi refusé la lettre et elle m'avait mème a moitier engueler alors je suis repasser plus tard dans l'après midi pour paser au 2ème guichet ou il y avait uen autre personne et la sa a marché.

seb62
Messages : 143
Enregistré le : 22 mars 2005 13:25
Localisation : libercourt, Pas-de-calais
Contact :

Message par seb62 »

je repasserais demain , en esperant que la poste me les prenne . Mais c'est aussi surement a cause des cons qui vendent des substances illicites !
l'entrainement et l'apprentissage sont la clé de la réussite ...

Avatar du membre
Téquila
Messages : 2852
Enregistré le : 24 janv. 2004 20:58
Localisation : Aussonne (nord de Toulouse)

Message par Téquila »

et moi qui croyait que j'avais la seule folle de la poste française...
moi elle est chiante mais elleécrit sur les lettres: AVISE...

Batou2501
Messages : 467
Enregistré le : 27 juin 2005 14:40
Localisation : Montauban
Contact :

Message par Batou2501 »

Salut,

Chez moi aussi, il y a des fois ou les remarques du composteur automatique sont plus agreables qu'au guichet.
Par exemple, j'ai poste une fois au bureau central (qui est aussi le centre de tri), une petite boite que j'avais recue en tarif lettre: j'ai voulu m'en resservir et j'ai ete oblige de l'envoyer en colis suivi (4.50euro :cry: :evil: )!!!!
J'ai poste la meme boite dans un autre centre au tarif lettre a 1.40 euro. :cool:

A n'y rien comprendre, vive les afranchisseurs automatiques :ange

Répondre