Especes disparues

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.
Batou2501
Messages : 467
Enregistré le : 27 juin 2005 14:40
Localisation : Montauban
Contact :

Especes disparues

Message par Batou2501 »

Bonsoir a tous,

Je me suis pose une questions qui a directement a voir avec l'activite de collectionneur.

:arrow: Y'a t-il a l'heure actuelle des plantes carnivores (biensur :!: ) que l'on ne trouve plus du tout dans leur situation naturelle d'origine ?


Parce que je possede un livre qui dit que, par exemple, Aldrovanda ne se trouve plus en France (alors qu'il me semble que quelqu'un a ecrit qu'elle avait ete reintroduite); par contre on la trouve abondemment a la vente.

Y'a-t-il parmis vous des possesseurs de plantes qui n'ont plus leur places dans la nature ? (En fait, là, je pense un peu a Grand Lapin, avec sa collection de Drosera aux noms ........ imagés :lol: ).



Kinabalu
Modérateur
Modérateur
Messages : 5198
Enregistré le : 24 juil. 2004 21:57
Localisation : Who Knows !

Message par Kinabalu »

Il y certainement à l'heure actuelle quelques nepenthes qui sont amenés à diparaitre, dû à la déforestation massive sur l'ile de Sumatra, et du reste de l'indonésie partiellement touché.
Je possède, avec certains autres forumeurs, le rare nepenthes Talangensis, en voie d'extinction. Que l'on trouve à la vente, mais de plus en plus rare dans son habitat d'origine.

Voilà un exemple, parmi tant d'autres ! Mais je laisse la place au reste du forum d'en parler.

Kina.
Kinabalu

Image

4° et 10° Latitude Sud

Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Message par Kamikazee »

Salut,

Pour appuyer les dires de Kina, le mont Talang était entré en éruption il y a quelques mois et cette si belle qu'est talagensis etait donc menacé, je ne sais pas ce qu'il en est a ce jour, reste-t-il quelques pieds...?
@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

Nicolas de Lyon
Membre d'honneur
Messages : 4184
Enregistré le : 09 sept. 2004 22:42
Localisation : Lugdunum, capitale des Gaules
Contact :

Message par Nicolas de Lyon »

Notre bien-aimé futur ex-président de Dionée, Romuald Anfraix, a fait un petit exposé à Orléans (très beau diaporama, soit dit en passant), où il suggérait que N. talangensis ne serait peut-être pas entièrement disparu (si j'ai bonne mémoire, il nous disait que peut-être il aurait été retrouvé sur le flanc d'une autre montagne).

ça fait beaucoup de peut-être, vous me direz...

Batou2501
Messages : 467
Enregistré le : 27 juin 2005 14:40
Localisation : Montauban
Contact :

Message par Batou2501 »

C'est dingue, quand on y reflechis, ca fait quelque chose de savoir qu'il y a quelque chose sur notre terre qui y avait sa place jusqu'a maintenant et que bientot, sans qu'on sans rende compte, pshit, termine. :(

Vous voyez ce que j'ai voulu dire, comme si quelqu'un possedait un dodo par exemple (le premier qui me sort un lit :lol: :lol: ).

Car (bon, je decouvre les pc alors, je m'interroge bcp :e87 ), les pc sont repandues sur toutes la terre (ou presque), elles sont presentent par endroit en "grande" quantite, mais elles sont protegees. Il doit y avoir un precedent pour en etre arrive la.

Donc, je me disais, le collectionneur est aussi la pour "sauver" ce qu'il peut avec sa passion (voyez toujours ce que je veux dire? :) ).

Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Message par Kamikazee »

Batou... le dodo ca fait bien longtemps qu'il fait dodo tu sais! :lol:
@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

Avatar du membre
lophophora
Messages : 1127
Enregistré le : 10 mars 2005 21:04
Localisation : Belgique

Message par lophophora »

Kamikazee a écrit :Batou... le dodo ca fait bien longtemps qu'il fait dodo tu sais! :lol:
Le dahu aussi il fait dodo...
ok je sors... :lol:

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Message par Foyout »

lopho, tu peux reduire la taille de ton avatar car il fait tout decaler, merci :wink:
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Batou2501
Messages : 467
Enregistré le : 27 juin 2005 14:40
Localisation : Montauban
Contact :

Message par Batou2501 »

Kamikazee a écrit :Batou... le dodo ca fait bien longtemps qu'il fait dodo tu sais! :lol:
:lol: :lol: MDR, :lol: , Dodomage!!

Avatar du membre
lophophora
Messages : 1127
Enregistré le : 10 mars 2005 21:04
Localisation : Belgique

Message par lophophora »

Meme si elle n'est pas encore disparue, Drosera capensis, très répandue dans nos collections, pourrait être amenée à disparaitre pour de bon dans son milieu d'origine.

Lopho

Répondre