a propos de l'eau, idée ???

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.
Répondre
Avatar du membre
canard
Messages : 404
Enregistré le : 26 oct. 2003 19:47
Localisation : la rochelle

a propos de l'eau, idée ???

Message par canard »

salut à tous,

je suis actuellement en penurie d'eau et je viens de relire l'article sur l'eau de l'encyclopedie de serge lavayssieres et un paragraphe attire mon attention,
celui de l'eau bouillie.

Et la me viens une interrogation, car lui explique de faire bouillir de l'eau, la faire refroidir et la filtrer dans 10 cm de tourbe.

Je me dit, avec ma vieille cafetiere, je peut peut etre mettre de l'eau et dans le filtre a café je met de la tourbe.
Le probleme c'est que l'eau ne sera pas refroidi avant de passer dans la tourbe.

Vous en pensez quoi ?


Recherche N. ampullaria red and green form

Ferréol
Messages : 2923
Enregistré le : 31 août 2003 12:51
Localisation : Angers (49)

Message par Ferréol »

Ca doit etre délicieux! :lol:

Sans rire, je pense que c'est plus interessant d'aller avec un bidon en magasin d'aquariophilie acheter de l'eau osmosée, qu'ils vendent en general aux alentours de 15 centimes d'euros le litre.
C'est plus pratique et je suis pas convaincu que ce soit plus cher car avec ton systeme, tu utilise un max de courrant pour un rendement assez faible en eau...

Avatar du membre
grostroll
Membre d'honneur
Messages : 1456
Enregistré le : 29 août 2004 20:15
Localisation : Essonne

Message par grostroll »

ton eau contiendra quand même des carbonates et bicarbonates qui ne sont pas tip top pour les plantes carnivores.... Cette solution à mon avis n'est pas la meilleure. Reste l'eau de pluie et l'eau osmosée ( de même que l'eau déminéralisée mais pas par un adoucisseur d'eau ) qui sont les solutions les plus naturelles...
tente l'achat d'un osmoseur, les prix sont en perpetuelle baisse.
De plus, tu peux récupérer l'eau de rejet pour tous les travaux de la vie quotidienne, hisoire de ne pas gâcher cette si précieuse ressource qu' est l'eau ....

grims
Messages : 1013
Enregistré le : 23 juin 2004 21:28
Localisation : Belgique - Liège

Message par grims »

Pense aussi à demander les d'analyse de ton eau du robinet à ta société de distribution d'eau ... d'après d'Amato une eau correcte pour les plantes carnivores doit être en desous de 100ppm (ou 10° français).

Avatar du membre
caro
Membre d'honneur
Messages : 4151
Enregistré le : 26 mai 2004 21:24
Localisation : Monts du lyonnais (69)

Message par caro »

grims a écrit :Pense aussi à demander les d'analyse de ton eau du robinet à ta société de distribution d'eau ... d'après d'Amato une eau correcte pour les plantes carnivores doit être en desous de 100ppm (ou 10° français).
... et si la societe de distribution d'eau n'est pas cooperative, investit dans quelques tests, achetes en aquariophilie : ca ira vite et tu pourras verifier regulierement ou ca en est.
caro

PS : sinon ta technique de filtration, me parait bizarre..remarque en meme temps, l'eau qui passe dans la machine a café n'a plus de calcaire, puisque c'est de l'eau vaporisee... par contre tu va griller une sacree quantité de cafetieres pour faire de l'eau pour tes plantes...
la technique de Ferreol me parait bien plus raisonnable!

Répondre