Nepenthes Aristolochioides ( Mise à jour 28/11/05 )

Vos photos et vos plantes sont superbes ! Montrez les !
Kinabalu
Modérateur
Modérateur
Messages : 5198
Enregistré le : 24 juil. 2004 21:57
Localisation : Who Knows !

Nepenthes Aristolochioides ( Mise à jour 28/11/05 )

Message par Kinabalu »

Voila mon bb d'amour !

Image

Sa première urne depuis le début du mois! :D

Généralement je suis plutôt friand des nepenthes adulte, mais là je suis aux anges ! Mon bb m'a fait sa première urne.
Mon secret.....le jour dans mon petit terra Highland avec Héliamphora et un magnifique Talangensis, et la nuit.....dans mon frigo tout simplement.
Talangensis et Aristolo au frigidaire empaqueté dans des sachets en plastique avec un elastique.

:wink:
Modifié en dernier par Kinabalu le 28 nov. 2005 11:06, modifié 1 fois.


Kinabalu

Image

4° et 10° Latitude Sud

lolo
Membre d'honneur
Messages : 4086
Enregistré le : 21 sept. 2003 15:48
Localisation : IdF (91)
Contact :

Message par lolo »

Arf le voilà le secret !! j'avais essayé tous les autres appareils électro-ménagers de la cuisine, micro-onde, lave-linge, four pyrolyse, mixer, tout et rien pas une urne!
Ben voilà! Merci du truc.
Il est tout chou en tout cas félicitations au papa :wink:

Kinabalu
Modérateur
Modérateur
Messages : 5198
Enregistré le : 24 juil. 2004 21:57
Localisation : Who Knows !

Message par Kinabalu »

Merci ! :wink:
Kinabalu

Image

4° et 10° Latitude Sud

Avatar du membre
Danyanky
Messages : 518
Enregistré le : 19 mars 2005 19:57
Localisation : Launaguet, 31 (Toulouse)

Message par Danyanky »

lolo a écrit :Arf le voilà le secret !! j'avais essayé tous les autres appareils électro-ménagers de la cuisine, micro-onde, lave-linge, four pyrolyse, mixer, tout et rien pas une urne!
Ben voilà! Merci du truc.
Il est tout chou en tout cas félicitations au papa :wink:
Fallait juste éviter d'allumer tes appareils avant de te coucher, ça aurait pu t'épargner d'en racheter tous les jours :lol:

EDIT : arf j'étais pris de remords avec ce post car je commence un peu à connaître le Kinabalu mais impossible de l'effacer !
Débutant motivé!

Ma petite liste N'hésitez pas à me proposer des échanges!

Kinabalu
Modérateur
Modérateur
Messages : 5198
Enregistré le : 24 juil. 2004 21:57
Localisation : Who Knows !

Message par Kinabalu »

EDIT : arf j'étais pris de remords avec ce post car je commence un peu à connaître le Kinabalu mais impossible de l'effacer !
Pourquoi tant de haine Dan ! :cry: :lol:

@+ :wink:
Kinabalu

Image

4° et 10° Latitude Sud

Avatar du membre
bigfingers94
Messages : 211
Enregistré le : 15 avr. 2005 18:32
Localisation : val de marne

Message par bigfingers94 »

Bonsoir kina,

Si Tu cherches à nous enerver Kina continu comme ça !!!

Comme ca tu te relance dans le highland .. je croyais que tu avais jeter l'eponge !! Et la tu reviens decontracté avec une Aristolochioides et talangensis sorties du frigo !!!

Allez arrete de nous faire mal ... apres toute ta collecte d'ampularia tu continues.. t'es sans coeur !!

A+

Kinabalu
Modérateur
Modérateur
Messages : 5198
Enregistré le : 24 juil. 2004 21:57
Localisation : Who Knows !

Message par Kinabalu »

Et la tu reviens decontracté avec
:lol: :lol:

Tout a fait, pourquoi être tendu.....ce n'est qu'un bb :lol:

Si le système F ( frigo ) fonctionne à long terme, je m'en procure un d'ici un mois ou deux que pour quelques highlands.

Merci !
Kinabalu

Image

4° et 10° Latitude Sud

Avatar du membre
bigfingers94
Messages : 211
Enregistré le : 15 avr. 2005 18:32
Localisation : val de marne

Message par bigfingers94 »

Allez sans rancune... un petit tuyau

Pour le frigo, viens avec une voiture en banlieue le jour des encombrants... j'en ai déjà récupéré deux comme ça !! (quoi, il y a pas de honte à faire les poubelle :lol: )

Naturellement ils sont pas très beau, sauf si recherche du mobilier des années 70... mais ils fonctionnent :oops:

Félicitation pour tes highlands... tu ne rates pas ton retour !!

A+

guigs
Messages : 251
Enregistré le : 03 avr. 2005 14:10
Localisation : Mulhouse

Message par guigs »

je suis hors sujet mais pour nep rajah et truncata je serai obliger de faire une amplitude thermique.Mon idee serai que pr mes highland, mon brumicateur manuelle au congelo qq min quand penser vous ? :wink:

loic
Messages : 281
Enregistré le : 30 nov. 2003 12:28
Localisation : Belgique (liège)

Message par loic »

Je suis hors sujet mais pour N.rajah et truncata, je suis obligé de faire une amplitude thermique. Mon idée serait que pour mes highland, je mettrais mon brumiFIcateur manuel au congelo quelques minutes. Qu'en pensez-vous ?
Slt, j'en pense que le congelo c'est peut etre un peu froid pour une népenthes :lol:
Un simple compartiment frigo est bien mieux ;), mais pk mettre ton brumificateur au frigo.?? je comprend pas trop dans un frigo y a deja une certaine humiditée... Met-les par exemple dans ton compartiment légume non?

Je dis ça sans vraiment connaitre cette méthode kina t'en dira surement plus ;)


P.s : j'ai réecrit ton message histoire de le rendre un peu plus compréhensible ;)

Répondre