canicule

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.
Avatar du membre
Téquila
Messages : 2852
Enregistré le : 24 janv. 2004 20:58
Localisation : Aussonne (nord de Toulouse)

Message par Téquila »

moi suis completement d'accord avec le stef!!!

En plus j'y crois à fond à ma théorie de fin d'époque glaciaire... depuis la création de la terre, il y a alternance entre les périodes chaudes et les périodes froides, ces rythmes sont très régulier, ça en est meme impressionant et là on est à la fin de l'époque glaciaire... Quelle nouille de ne pas avoir gardé le graphic (je l'avais étudié à la fac..)



mij
Messages : 1608
Enregistré le : 14 oct. 2003 15:13
Localisation : 91 et 15

Message par mij »

le stef a écrit :y'a des fois ou je me demande jusqu'ou la betise humaine peut aller.....
Il n'existe que deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine.
Mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.
Albert Einstein

TCHEUB
Messages : 1060
Enregistré le : 11 mai 2004 0:15
Localisation : Champagne Ardennes dans la marne (51)

Message par TCHEUB »

On est peu être a la fin d'une période glacière, mais les changement climatique ce font très lentement sur plusieurs milliers d'année. Or en ce moment le réchauffement de la planète se fait de manière très rapide et cela est uniquement du a l'Homme.
Avec l'augmentation des températures les glaces du pôle nord fondent, modifiant ainsi la densité de l'eau ce qui perturbe les courants marins. Si ceux ci ralentissent trop le nord de la planète va se transformer en glaçon.
A+
Vincent

Avatar du membre
Téquila
Messages : 2852
Enregistré le : 24 janv. 2004 20:58
Localisation : Aussonne (nord de Toulouse)

Message par Téquila »

certes l'homme accélère la chose, mais il n'est pas le seul fautif dans l'histoire...

Avatar du membre
shadowslord1
Messages : 76
Enregistré le : 12 mai 2005 18:08

Message par shadowslord1 »

TCHEUB a écrit :en ce moment le réchauffement de la planète se fait de manière très rapide et cela est uniquement du a l'Homme.
Avec l'augmentation des températures les glaces du pôle nord fondent, modifiant ainsi la densité de l'eau ce qui perturbe les courants marins. Si ceux ci ralentissent trop le nord de la planète va se transformer en glaçon.
C'est tout à fait exacte Tcheub, c'est le courant atlantique nord qui va se déregler (soit le Gulf Straem)
c'était le sujet de TPE que j'ai realisé cette année. D'ailleurs, comme le réchauffement au niveau planétaire se fait extremement rapidement, un refroidissement fulgurant sur l'europe aura lieu. Il y a déja eut des "petits" refroidissement sur l'europe (appelée petite glaciation au 18 ou 19 eme siecle).

pour des infos complémentaires, on notera que c'est également le theme (déreglement du gulf stream) du "jours d'apres", qui est tres exagéré et tres dramatisé, mais également bien d'actualité.

cordialement Robin.
ma petite liste de culture :

http://membres.lycos.fr/carniseeds/phpB ... .php?t=726

recherche heliamphoras et nepenthes lowlands ou intermediaires (que je n'ai pas dans ma liste) + brocchinia reducta

Avatar du membre
shadowslord1
Messages : 76
Enregistré le : 12 mai 2005 18:08

Message par shadowslord1 »

pff désolé j'en ai oublié un bout, je voulais préciser que si les petits refroidissement de l'europe n'avaient pas été durables, c'est justement car l'homme n'avait pas une réelle action. Désormais, ça sera bien plus préoccupant
ma petite liste de culture :

http://membres.lycos.fr/carniseeds/phpB ... .php?t=726

recherche heliamphoras et nepenthes lowlands ou intermediaires (que je n'ai pas dans ma liste) + brocchinia reducta

Avatar du membre
lophophora
Messages : 1127
Enregistré le : 10 mars 2005 21:04
Localisation : Belgique

Message par lophophora »

Je suis de ceux qui pensent que notre manque de recul par rapport à ces phénomènes aurrait plutot tendance à nous rassurer. Nous avons surtout peur de vraiment comprendre ce qui se passe sur la terre...

Bref les premiers nuages arrivent sur la Belgique, c'est un très bon signe. super!

Avatar du membre
limpsplit
Messages : 1126
Enregistré le : 25 avr. 2005 12:38
Localisation : Berlin

Message par limpsplit »

Moi vous savez je suis mitigé :) jusqu'a je dit rien de révolutionnaire :)

C'est vrai que les recherches nous montrent qu'il y'a eu alternance au cours de l'histoire de périodes chaudes voire très chaudes et de périodes froides voire très froide...

Le problème c'est que ces changements de périodes au cours de l'histoire ce sont opérés sur des décennies !!!! Ainsi, la faune et la flore avait le temps de s'adaptere au fur et à mesure des changements climatiques !

Or, actuellement, le changement de température se déroule brusquement.
Période chaude surement ? Faute de l'Homme sans aucun doute !!

Mais moi j'opterai plutot pour un "prendre parti" des différents pays. Car ce qui m'inquiète c'est que les théries scientifiques ,qui disent que nous entrons dans une période chaude, tendent ni à réguler ni à proposer des solutions (en gros c'est un "laissez-faire").

Franchement je pense qu'on a les moyens d'améliorer fortement le développement durable sauf que bon c'est pas encore ca...

Enfin, on a encore la chance ou la malchance de vivre avec des pays sous développés qui ne polluent finalement pas beaucoup...

Imaginez les 1,6M de chinois vivant comme des américains... :roll:

Voila :)
Maxime :tirelangue:

Canard Véxé
Messages : 268
Enregistré le : 09 avr. 2005 13:18
Localisation : Boulogne (62)

Message par Canard Véxé »

Lachine et l'inde sont les premiers niveau pollution aux énergies fossiles.
http://www.cirs.fr/breve.php?id=127

fourmis
Messages : 200
Enregistré le : 28 févr. 2005 12:40
Localisation : Paris

Message par fourmis »

Il éclate de beaux orages pendant la nuit aussi ca peut aider les plantes à survivre ... :wink:
" Pense à tes trois copains, vive le chocolat, l'héroïne et la Vodka "
Kistuné#4, Colette

Répondre