le kaolin: un bon substrat?

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.
mij
Messages : 1608
Enregistré le : 14 oct. 2003 15:13
Localisation : 91 et 15

Message par mij »

Bonsoir.
Les substrats inorganiques neutres sont des bons supports pour les racines comme le dit Grims. Le plus difficile est de lui fournir une eau qui a les mêmes qualités que le substrat... Le principe de l'hydroponie.
Je fais des infusions, comme le thé, avec de la tourbe dans des collants pour femme pour préparer l'eau de baignage par pompe dans un circuit fermé. Globalement, ça marche pour nos plantes carnivores mais il faut rajouter un peu d'"engrais" car l'eau préparée n'apporte pas suffisament d'éléments favorables à la croissance contrairement à une plante en pot+tourbe.
jean rémi.



guillaume
Messages : 1021
Enregistré le : 02 janv. 2004 21:53
Localisation : bretagne
Contact :

Message par guillaume »

Oui mais je vais me repeter, le kaolin diffuse en se decomposant des ellements mineraux. Sur mon site la couche d'humus est inexistante et pourtant de très gros bouleaux y poussent. Mais bon peu etre que je me trompe, je verrai bien par la suite. Pour l'instant j'arrose juste à l'eau de pluie non infusée.

mij
Messages : 1608
Enregistré le : 14 oct. 2003 15:13
Localisation : 91 et 15

Message par mij »

J'avais bien compris Guillaume. -)

Répondre