L'arrosage en hiver

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.
Avatar du membre
limpsplit
Messages : 1126
Enregistré le : 25 avr. 2005 12:38
Localisation : Berlin

arrosage pour hiver

Message par limpsplit »

coucou, je sais ce n'est pas encore la saison mais je me posais une question pour l'arrosage de mes plantes pour l'hiver !

et j'ai vu ceci : http://www.castorama.fr/boutique/sku/sk ... stid=42184


est ce que quelqu'un sait si c'est bon pour nos plante carnivores, cad un arrosage pas trop excessif l'hiver etc :d

merci


Maxime :tirelangue:

mij
Messages : 1608
Enregistré le : 14 oct. 2003 15:13
Localisation : 91 et 15

Message par mij »

Salut.
La difficulté est d'adapter les besoins à tes plantes qui en ont probalement des différents durant l'hiver.Rien ne vaut l'arrosage manuel de temps en temps.
Par contre cela doit être idéal en été...
jean rémi.

elio
Messages : 1041
Enregistré le : 11 mars 2005 21:43
Localisation : fribourg (ch)

Message par elio »

En hiver mieu vaut que ce soit toi qui arrose tes plantes comme ça tu peux mieu gérer l'humidité du substrat.

Avatar du membre
limpsplit
Messages : 1126
Enregistré le : 25 avr. 2005 12:38
Localisation : Berlin

Message par limpsplit »

oué mais le seul hic, c'est que l hiver je dois mettre mes plantes a ma maison de campagne pour avoir la "veranda froide de 12°" :d et je vais a ma maison de campagne que les week end donc... ca me pose problème :)
Modifié en dernier par limpsplit le 17 mai 2005 19:48, modifié 1 fois.
Maxime :tirelangue:

elio
Messages : 1041
Enregistré le : 11 mars 2005 21:43
Localisation : fribourg (ch)

Message par elio »

moi mes plantes en hiver je les arrose tout les 8 jours.

Avatar du membre
limpsplit
Messages : 1126
Enregistré le : 25 avr. 2005 12:38
Localisation : Berlin

Message par limpsplit »

?? comment tu fait pour arroser tous les 8 jours ?

tu met un grand coup d'eau tous les 8 jours ?
Maxime :tirelangue:

elio
Messages : 1041
Enregistré le : 11 mars 2005 21:43
Localisation : fribourg (ch)

Message par elio »

En hiver les plantes consoment moins d'eau et l'eau du substrat s'évapore moins vite. Donc moins d'eau.

Avatar du membre
limpsplit
Messages : 1126
Enregistré le : 25 avr. 2005 12:38
Localisation : Berlin

Message par limpsplit »

d'accord, mais par exemple tu verse 1L d'eau déminéralisé par le dessus, puis hop tu reviens dans 8 jours :) ??
Maxime :tirelangue:

Avatar du membre
Téquila
Messages : 2852
Enregistré le : 24 janv. 2004 20:58
Localisation : Aussonne (nord de Toulouse)

Message par Téquila »

meme pas... je n'arrose quasiment pas moi non plus l'hiver, mais le substrat ne sècje pas pour autant...

mij
Messages : 1608
Enregistré le : 14 oct. 2003 15:13
Localisation : 91 et 15

Message par mij »

limpsplit a écrit :d'accord, mais par exemple tu verse 1L d'eau déminéralisé par le dessus, puis hop tu reviens dans 8 jours :) ??
Bonsoir.
Si tu utilises de gros contenants, les arrosages peuvent être espacés. Pour te donner une idée, mes Dionées sont dans des pots de 20cm en hauteur, largeur et profondeur, sur mon rebord de fenêtre. Je les arrose une fois par mois voire 2 fois tous les 3 mois. Ils reçoivent casiment aucune eau du ciel. Un pot plus gros, toujours en extérieur, j'ai du l'arroser 1 fois pendant l'hiver. Attention, il n'en est pas de même avec des petits pots et en intérieur ou l'atmosphère peut être plus sèche.
A toi de faire ton expérience car ce qui se passe chez l'un ne se passe pas forcément de la même façon chez l'autre.
jean rémi.

Répondre