Questions: EAU du sèche-linge/adoucisseur/ déshumidificateur

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.
ant59
Messages : 358
Enregistré le : 28 sept. 2004 17:32
Localisation : marly a cote de valenciennes 59

Questions: EAU du sèche-linge/adoucisseur/ déshumidificateur

Message par ant59 »

salut a tous

mon frère a une cave ou il règne en permanence 100% d'humidité et il met un des-humidificateur électrique pour dire que ces outil rouille pas et il tire au moins 3 litres d'eau par jour cette eau est t'elle bonne pour les plantes carnivores est elle dépourvu de sel minéraux
merci

anthony



Avatar du membre
limpsplit
Messages : 1126
Enregistré le : 25 avr. 2005 12:38
Localisation : Berlin

Message par limpsplit »

allé je tente une percée :)

alors tout d'abord il faudrait savoir d'ou sort cette eau qui fait l'humidité ? si c'est une eau de ruissellement sur les murs de la cave, ou de l'eau de pluie qui s'infiltre à travers le sol etc...

donc trouve la source de l'humidité et tu auras surement la réponse.
(enfin, je ne pense pas que ca soit de l'eau déminéralilsée dommage :razz:)
Maxime :tirelangue:

Ferréol
Messages : 2923
Enregistré le : 31 août 2003 12:51
Localisation : Angers (49)

Message par Ferréol »

ca depend, si c'est un systeme qui capte l'humidite de l'air, il n'y a pas de mineraux dans l'air, donc ton eau est potentielement 'pure'.

Si c'est ce cas, reste a savoir comment est comment est condensee l'eau; si c'est par un processus physique (par exemple par du froid), alors bingo, tu as de l'eau distillee. Par contre, si c'est par un processus chimique (utilisation de sels hygroscopiques, cas des absorbeurs rubson avec des sachets qui captent l'eau ou des grains de silicone qu'il y a notament avec le materiel informatique...) la , ce n'est pas bon car ton eau contiendra de ces sels...
Modifié en dernier par Ferréol le 04 mai 2005 13:23, modifié 3 fois.

Ferréol
Messages : 2923
Enregistré le : 31 août 2003 12:51
Localisation : Angers (49)

Message par Ferréol »

je viens de voir un peu sur quel principe ca fonctionne, aparament, ca fonctionne avec l'effet pelletier donc je suppose qu'il s'agit d'un systeme prenant de l'air, le refroidissant en le faisnt passer du cote froid du convertisseur pelletier, d'ou condensation puis doit je suppose le faire repasser sur le coter chaud du pelletier afin de rendre de l'air a a peu pres la meme temperature que l'air pris.

Dans ce cas, je pense que c'est bon car c'est comme si tu avait de l'eau de pluie,cependant, il serait tout de meme bon de tester ton eau, mais cela reste assez dificille, tu peux tester la resistivite de ton eau mais je sais pas trop comment faire ni quelles sont les valeurs de reference, tu peux aussi faire evaporer un grand volume de cette eau puis observer si il y a ou non un depot de tartre dans le fond du recipient ou encore la gouter mais il faut etre tres fort; si le gout s'approche de celui de l'eu de volvic alors c'est bon signe ...

:!: :!: attention, je ne veux pas etre responsable de ton intoxication si jamais ce n'est pas ca. Essaie de trouver la notice de l'apareil et de voir ce qu'ils disent sur le systeme deshumidifiant ainsi que sur l'eau produite... :!: :!:

ant59
Messages : 358
Enregistré le : 28 sept. 2004 17:32
Localisation : marly a cote de valenciennes 59

Message par ant59 »

ok merci de vos reponse je vais regarder la notice demain chez mon frere
@+++++
anthony

Avatar du membre
caro
Membre d'honneur
Messages : 4151
Enregistré le : 26 mai 2004 21:24
Localisation : Monts du lyonnais (69)

Message par caro »

Ferréol a écrit : :!: :!: attention, je ne veux pas etre responsable de ton intoxication si jamais ce n'est pas ca.
Boh, si ca se trouve ca a distillé les vapeurdes bonnes bouteilles de pinard de son frangin, et ca sera tres bon :D
par contre je sais pas si les plantouilles vont apprécier :e117
caro

ant59
Messages : 358
Enregistré le : 28 sept. 2004 17:32
Localisation : marly a cote de valenciennes 59

Message par ant59 »

caro a écrit :
Ferréol a écrit : :!: :!: attention, je ne veux pas etre responsable de ton intoxication si jamais ce n'est pas ca.
Boh, si ca se trouve ca a distillé les vapeurdes bonnes bouteilles de pinard de son frangin, et ca sera tres bon :D
par contre je sais pas si les plantouilles vont apprécier :e117
caro
lol non la bibine est dans la deuxieme cave :lol:
@+++++
anthony

mij
Messages : 1608
Enregistré le : 14 oct. 2003 15:13
Localisation : 91 et 15

Message par mij »

Bonsoir.

Je rejoins Caro... s'il y a du bon pinard cela ne peut être que bon. -))
Je me demandais si les déhumidificateurs ne capataient pas les "poussières" en suspension... néfaste au long court ?

Limpsplit: L'eau en suspension dans l'air ne contient aucun sels minéraux, il s'agit uniquement de molécules d'eau, peu importe la source d'humidité. Dans ta casserole, eau bouillante, peu importe ce que tu as mis (sel, oignon, bouquet garni ou autre bonnes denrées ), l'eau condensée sur le couvercle reste pure, de même sur les vitres...

jean rémi.

ant59
Messages : 358
Enregistré le : 28 sept. 2004 17:32
Localisation : marly a cote de valenciennes 59

Message par ant59 »

ben en fait il me semble qu'il y a un filtre au niveau de l'aspiration

diabolick
Messages : 63
Enregistré le : 28 juin 2004 17:12

Message par diabolick »

J'utilise cette eau la depuis bientot un an et mes plantes ne semble pas en souffrir, pour la poussiere il y as un filtre qui l'empeche de passer. Sinon comme disait Feeréol, ca capte l'humidité présente dans l'air, et aprs cela fonctionne avec du froid. donc avec ce que vous avez dit ca sembler coller :wink: (on peut aussi s'en servir des les fers a repassers)

Répondre