a partir de quand une plante est adulte?

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.

a partir de quand une plante est adulte?

Messagepar melgirith » 17 Avr 2005 10:14

Bonjour a vous tous, voila je me posais cette questions: A partir de quand on peut considérer qu'une de nos plantes est vraiment adulte? Il y a des signes je suppose, lesquels? merci.

Messagepar le grand lapin » 17 Avr 2005 10:33

hello,

voilĂ  une question intelligente !

une plante est adulte Ă  partir du moment oĂą elle peut se reproduire, cĂ d Ă  partir du moment oĂą elle fait des fleurs.

donc, pour :
Sarracenia 3 Ă  4 ans
Dionaea 2 Ă  3 ans
Drosera 1 Ă  2 ans
Nepenthes 5 Ă  10 ans
etc etc etc

Messagepar Erwan » 17 Avr 2005 10:33

Salut melgirith une plante est considérée adulte quand elle fleurie .
Bonne culture a tous @+

Messagepar FerrĂ©ol » 17 Avr 2005 10:38

Salut, je dirais mĂŞme que certains drosera sont adultes en moins d'un an voir meme en 6-8 mois ( par exemple capensis ou intermedia f tropicale)

Messagepar Nicolas de Lyon » 17 Avr 2005 10:55

Et je soulignerai pour ma part le fait que la plante peut fleurir avant d'avoir atteint sa taille maximale. Sorte d'adolescence en somme. J'observe ça avec mes D. capillaris notamment.

Membre d'honneur

Messagepar Petiolarissum » 17 Avr 2005 11:58

Nicolas de Lyon a écrit:Et je soulignerai pour ma part le fait que la plante peut fleurir avant d'avoir atteint sa taille maximale. Sorte d'adolescence en somme. J'observe ça avec mes D. capillaris notamment.

c'est ce qui se produit chez toutes les plantes (carnivores mais j'imagine que c'est la meme chose pour les autres)... elle fleurissent bien avant d'avoir atteint leur taille maximale.
Julien

Messagepar melgirith » 17 Avr 2005 12:55

donc si je vous bien, une plante qui fleuri (donc en age de se reproduire) n'est pas forcément adulte? Alor comment pouvez vous être sur qu'une de vos plantes est réellement adulte?

je sens que mes questions vont en Ă©nervez... :lol:

Messagepar Cordell » 17 Avr 2005 13:13

adulte ne veut pas dire obligatoirement qui a atteint sa taille maximal, elle est adulte quand elle fait des fleurs point !!! y a pas a chercher plus loin :lol:
homo homini lupus est.
:e128
Ou vas le monde quand la nature est bafouée ?
Le possible est déjà fait ; l'impossible est en cours ; pour les miracles, prévoir un délai.

Messagepar caro » 17 Avr 2005 14:24

les plantes doivent etre un peu comme les humains...
c'est pas parce que tu peux faire des bébés que tu ne grandi plus et que tu es adulte....

bon, mais sinon, en ce qui concerne les nepenthes, vu qu'ils fleurissent rarement , la floraison est-elle vraiment un signe?

Heu, au fait Melgirith, c'est pour quoi ta question? juste pour savoir, on parce que tu as appris qu'il y avait quelque chose a faire ou ne pas faire a partir du moment ou la plante est adulte??
caro

Membre d'honneur

Messagepar melgirith » 17 Avr 2005 15:34

non non caro ces juste pour infos personnel, je n'avais rien en tĂŞte. Mais apparament on ne sait pas encore fixer le moment ou une plante est adulte...
on sait a peu près quand mais pas précisement

Suivante

Retourner vers Généralités