eau du toit... oui mais !

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.
Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Message par Kamikazee »

Jean-Claude Convenant a écrit :Amis chimistes,à vos tablettes !
JCC
:e136
On dit a vos paillasse! :lol: :wink:


@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

Avatar du membre
Boris
Messages : 1166
Enregistré le : 08 janv. 2004 10:40
Localisation : Livry sur Seine - Seine et Marne

Message par Boris »

Salut,

vous savez je pense que les plantes ont une tollérance et que le petit séjour que fait l'eau de pluie sur le toit quand elle ruisselle ne doit pas trop les déranger. Réaliser des électrolites ou des trucs dans le genre me parait un peu excéssif. Dans la nature l'eau de pluie ne tombe pas non plus directement sur les racines des plantes, elle ruisselle et donc doit se modifier un peu comme elle se modifie sur le toit.
@ +

Boris

Alex 51
Messages : 7
Enregistré le : 29 oct. 2004 21:56
Localisation : dizy a coté d'épernay (51)

Message par Alex 51 »

Salut,
Effectivement le zinc est un metal soluble lorsqu'il se trouve sous forme ionisable, de plus il ne précipitera que lorsque sa concentration atteindra son taux de saturation (concentration maximale que le solvant peut contenir).
Sinon moi j'arrose mes PC avec de l'eau provenant de ce type de toit et je n'ai aucune carence ni maladie a signaler. Donc tu peux y aller plein pot tant que ton résevoir d'eau n'est pas en zinc.!!!! :lol:


@ bientot
Trésorier CC

Avatar du membre
Boris
Messages : 1166
Enregistré le : 08 janv. 2004 10:40
Localisation : Livry sur Seine - Seine et Marne

Message par Boris »

Alex 51 a écrit :Salut,
Donc tu peux y aller plein pot tant que ton résevoir d'eau n'est pas en zinc.!!!! :lol:
Remarque intéressante, il vaut mieux privilégier un contenant le plus neutre possible, ça c'est important. Quant au "ruisselant", il intervient beaucoup moins à mon sens.
@ +

Boris

Avatar du membre
le stef
Trouveur de l'âge
Trouveur de l'âge
Messages : 1425
Enregistré le : 28 oct. 2003 10:36
Localisation : a coté de Lyon

Message par le stef »

on se cree souvent des problemes qui n'existe pas ou alors a des niveau vraiment faible je pense.... mais on veut tellement faire les choses bien pour nos plantes..... :wink:

au debut je me rappelle m'etre pose beaucoup de question sur tout.. les pots les sous pots la tourbe le sable le charbon etc.... rincer le sable a l'eau de pluie laver les anciens pots a la javelle etc..... :lol:
j'avoue que maintenant je m'en pose beaucoup moins..... a force de trop vouloir les proteger ont les sensibilise que de trop.... c'est ma grande theorie sur la capacite des plantes a s'adapter a leur environnement et aux elements qu'on leur apporte...... :lol:

que ce soit zinc, tuiles, plaques fibro ciment, et j'en passe ..... tous les supports peuvent intervenir sur l'eau qui ruisselle dessus... mais il faudrait pour celà des metres et des metres de ruissellement pour qu'elle se charge vraiment au contact de ses materiaux non?
et encore a quel taux? a mon avis infime.....

ta plaque de zinc, neuve en plus, n'a pas grand risque de contaminé ton eau..... enfin c'est mon avis et ça n'engage que moi.. :wink:
je m'auto-modere.
c'est pas evident quelques fois mais j'y arrive.... :mrgreen:

Avatar du membre
Htz
Messages : 228
Enregistré le : 06 avr. 2005 19:46
Localisation : Lille

Message par Htz »

Meme probleme mais avec un toît en tuiles normal !! :o

Y'a t'il un risque de contamination ? :?

Merci de m'aider :wink:

Avatar du membre
raph
Messages : 561
Enregistré le : 08 févr. 2005 0:00
Localisation : Bretagne

Message par raph »

pas de soucis avec des tuilles!

Avatar du membre
Htz
Messages : 228
Enregistré le : 06 avr. 2005 19:46
Localisation : Lille

Message par Htz »

Ok ba merci alors :D

Avatar du membre
SAâD
Messages : 631
Enregistré le : 23 déc. 2003 17:30

Message par SAâD »

Et bien merci beaucoup pour toutes ces réponses! Le réservoir est installé, et c'est vraiment génail! En une averse, le réservoire de 200L était rempli !!!

Bye

Avatar du membre
limpsplit
Messages : 1126
Enregistré le : 25 avr. 2005 12:38
Localisation : Berlin

eau du toit... oui mais !

Message par limpsplit »

Coucou,

j'ai cherché biensur avant dans l'index général mais je n'ai pas trouvé de réponses à ma question :)

Tout le monde le sait deja, je vais me faire ma tourbière à ma maison de campagne.. Pour le moment c'est plutot positif... sauf que je me posais quelques questions notamment à propos de mon toit pour la récupération d'eau de pluie :)
En effet, c'est une très vieille maison (1766 d'après la datation :cool: ) et les tuiles du toit (je pense ont été changées) sont elles aussi un peu vieilles, elles sont en plus en terre-cuite avec de la mousse et tout ce qu'on trouve sur de vieux toits !!
Et dernier hic, mes goutières sont en métal (lequel, aucune idées mais elles ne sont pas de couleur argentées plutot marrons :cry: ) !

Est ce que je peux quand même utiliser l'eau que je recupérerai via le toit (je pourrais toujours y ajouter de l'eau osmosée) ou alors ce serait trop néfaste à la longue pour ma tourbière et mes plantes donc... ???

Merci
Maxime :tirelangue:

Répondre