Merles, la contre-Attaque!

Comment faire pour créer, entretenir un terrarium, une tourbière ou encore un serre. N'hésiter pas à poster les photos de vos propres installations.
Rollercoaster
Messages : 58
Enregistré le : 03 mars 2004 11:45
Localisation : Gironde

Merle:un l'an, chanteur.

Message par Rollercoaster »

Oula, le jeu de mot...

Bon, si le merle ne faisait que chanter, ça irait bien mais il a aussi la facheuse tendance a se transformer en motoculteur :evil:

Au debut du mois de mai, mon bac tourbiere de 250 L en a fait les frais.J'ai alors installé un filet au dessus.
Il me semblait avoir lu quelque part que cet oiseau picorait la sphaigne pour son nid uniquement au mois de mai.Or, nous sommes en juin...
Vis je etre obligé d' utiliser cette protection tout au long de l'année?Le fait que mes plantes commencent a pousser abondamment et donc remplir l'espace tourbeux va t-il disuader le picorage?Quelqu'un connait-il les moeurs de ce charmant volatile?Y- a t-il une alternative au filet et cds?
Merci d'avance. :D


Lionel

When you reach the top, get ready to drop

chipster
Messages : 430
Enregistré le : 26 oct. 2003 18:17
Localisation : AUSTRALIE!!!

Message par chipster »

j'le même problème chez moi :evil:
J'ai tenter de l'en empècher par tout les moyens, mais il reviens toujours.
J'ai entendu parler d'un chasse nuisible pour oiseaux du même type de ceux pour taupes, mais je ne sait pas si cela marche.
Sinon, tu peut abandonner les trucs du genre CD ou objets brillants, car ils n'y font même pas attention (en tout cas chez moi 69)

TCHEUB
Messages : 1060
Enregistré le : 11 mai 2004 0:15
Localisation : Champagne Ardennes dans la marne (51)

Message par TCHEUB »

Il me semblait avoir lu quelque part que cet oiseau picorait la sphaigne pour son nid uniquement au mois de mai.Or, nous sommes en juin...
Les merles peuvent faire plusieur nichée par an il rique donc de continuer a picorer.
J'ai tenter de l'en empècher par tout les moyens, mais il reviens toujours.
Faire fuire un merle je crois que c'est mission impossible :D , je sais pas si ils ont peur de qq chose. Qd je jardine il vient toujours a coté de moi histoire de piquer un ver ou deux. Meme les chats ne les derangent pas.
Bon, si le merle ne faisait que chanter, ça irait bien mais il a aussi la facheuse tendance a se transformer en motoculteur
Pour le moment moi je croise les doigts car il prefere labourer mon massif (sans faire trop de degats) que mes bac avec mes pc


Desoler j'ai pas pu resister :razz:

LorDa
Messages : 358
Enregistré le : 23 juin 2004 19:08
Localisation : Grenoble

Re: Merle:un l'an, chanteur.

Message par LorDa »

Rollercoaster a écrit :Y- a t-il une alternative au filet et cds?
Oui absolument !

Pratique avec son trépied, tu peux même la caler sur un rebord de fenêtre.
Par contre après le tir si tu ne vois plus l'oiseau, ce n'est pas que tu l'as loupé et qu'il s'est envollé, c'est qu'il a explosé :twisted:

Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Message par Kamikazee »

Lorda, j'avais dis de réactiver un post pour une question sur ta future tourbiere pas pour dire des conneries!^^ :lol:
@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

LorDa
Messages : 358
Enregistré le : 23 juin 2004 19:08
Localisation : Grenoble

Message par LorDa »

Kamikazee a écrit :Lorda, j'avais dis de réactiver un post pour une question sur ta future tourbiere pas pour dire des conneries!^^ :lol:
Désolé quand j'ai vu ce post c'était trop tentant :)
Remarque que c'est une solution comme une autre... Peut être ai-je exagéré quelque peu sur le calibre... une simple .22 long rifle serait amplement suffisante ^^

Erwan
Messages : 508
Enregistré le : 17 déc. 2004 17:59
Localisation : Ille et vilaine (35)

Message par Erwan »

Salut je sais pas mets je trouve sa bizard qu'un merle prenne de la sphaigne pour faire son nid car en général l'humiditée c'est pas super pour des petits qui sortent des oeufs.

Sweet Tom
Messages : 979
Enregistré le : 15 juin 2004 21:51
Localisation : Rennes

Message par Sweet Tom »

A mon avis ils cherchent surtout des vers ou autres conneries à becquetter... L'été dernier ils venaient régulièrement saccager mes plantations de poivron ces trous du cul de merles :neutral:

Avatar du membre
le grand lapin
Messages : 4806
Enregistré le : 31 août 2003 14:54
Localisation : Macouria Guyane_Française
Contact :

Message par le grand lapin »

enchanté, moi c'est Merlin.......

je vois que l'amour des bêtes n'existe plus quand il s'agit de défendre ses plantes carnivores :wink:

TCHEUB
Messages : 1060
Enregistré le : 11 mai 2004 0:15
Localisation : Champagne Ardennes dans la marne (51)

Message par TCHEUB »

Salut je sais pas mets je trouve sa bizard qu'un merle prenne de la sphaigne pour faire son nid car en général l'humiditée c'est pas super pour des petits qui sortent des oeufs.
Je peu te dire qu'ils utilisent bien de la sphaigne et d'autre mousses pour faire leur nid. Au printemp et en été avec la chaleur la sphaigne perd vite son eau et devient tres confortable.
A+
Vincent

Répondre