Minin serre ?

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.
Erwan
Messages : 508
Enregistré le : 17 déc. 2004 17:59
Localisation : Ille et vilaine (35)

Minin serre ?

Message par Erwan »

Salut tout le monde est - ce que l'on peut faire des semis au printemp (ex: dioné)dans une mini serre de 1 m de hauteur sur 50 cm de largeur en verre ?
Bonne culture @+
Erwan



Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Message par Kamikazee »

Salut Erwan,

Biensur que oui, pourquoi pas? ca va très bien pousser comme cela :wink:

Certain utilise bien des mini serres, qui reproduisent tout a fait les meme conditions
@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

Avatar du membre
kenji
Messages : 33
Enregistré le : 22 déc. 2004 20:48
Localisation : Quelque part dans l'Est (Besançon)

Message par kenji »

1m de haut niquel pour la gestion climatique.
Certains utilisent des baques "étanches" (en plastique avec très peut d'aération) de 5 à 10 cm de haut et du cout ils n'arrivent pas à obtenir un climat très favorable (18° la nuit pour 30° à 50° le jour au soleil).

bonne germination :)

Erwan
Messages : 508
Enregistré le : 17 déc. 2004 17:59
Localisation : Ille et vilaine (35)

Message par Erwan »

ouai en fait elle fait 91 de large je vais l'acheter cette aprèm c'est niquel (j'espère qu'il en reste car elle était en solde a 14,95€ au lieu de 30 )sinon mon semi dans la boite de ferrero j'ai fait les trou la ya 3-4 graine de droséra germé

mij
Messages : 1608
Enregistré le : 14 oct. 2003 15:13
Localisation : 91 et 15

Re: Minin serre ?

Message par mij »

Erwan a écrit :Salut tout le monde est - ce que l'on peut faire des semis au printemp (ex: dioné)dans une mini serre de 1 m de hauteur sur 50 cm de largeur en verre ?
Bonne culture @+
Erwan
Bien sur.
Tu veilleras tout de même d'éviter les surchauffes au soleil en voilant la serre et en aérant. Une surchauffe peut éventuellement griller les fragiles plantules...
jean rémi.

Erwan
Messages : 508
Enregistré le : 17 déc. 2004 17:59
Localisation : Ille et vilaine (35)

Message par Erwan »

en fait c'est en plexi sinon je vais la laissé chez moi c'est une mini serre décorative est-ce que 20 degré sa marche bien ?
Bonne culture @+
Modifié en dernier par Erwan le 15 janv. 2005 19:18, modifié 1 fois.

Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Message par Kamikazee »

Erwan a écrit :c'est une mini serre décorative
Une mini serre décorative de cette taille la?!

Pourrais tu nous faire des photos s'il te plait?
@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

Erwan
Messages : 508
Enregistré le : 17 déc. 2004 17:59
Localisation : Ille et vilaine (35)

Message par Erwan »

ok attend

Avatar du membre
Boris
Messages : 1166
Enregistré le : 08 janv. 2004 10:40
Localisation : Livry sur Seine - Seine et Marne

Re: Minin serre ?

Message par Boris »

mij a écrit : Tu veilleras tout de même d'éviter les surchauffes au soleil en voilant la serre et en aérant. Une surchauffe peut éventuellement griller les fragiles plantules...
jean rémi.
Je dirais même plus mister Mij, qu'une bonne petite surchauffe peut même te griller toutes les plantes d'une serre, même les adultes !

Une serre, surtout une mini (inertie thermique réduite) peut vite devenir le cercueil des tes plantes si tu n'ombres et aéres pas quand il y a du soleil (cf Mij).
@ +

Boris

Erwan
Messages : 508
Enregistré le : 17 déc. 2004 17:59
Localisation : Ille et vilaine (35)

Message par Erwan »

oui mais elle seras dans ma maison et pas exposé trop au soleil la voici (il faut que je la nettoi car elle est sale et recolé parce que le plexi se décole )
Image

Répondre