Mon semis .

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.
Erwan
Messages : 508
Enregistré le : 17 déc. 2004 17:59
Localisation : Ille et vilaine (35)

Mon semis .

Message par Erwan »

Alors hier j'ai commencé un semis dans une boite de féréro dedans j'ai mis graines de dioné , droséra capensis , droséra aliciae, droséra rotundifolia mais sa ne pose pas de problème toute ces espèces en mème temps ?Et c'est grave si la température quand le soleil donne arrive a 30 degré ?

Image



Ante
Messages : 260
Enregistré le : 11 janv. 2004 12:08
Localisation : Waterloo - Belgique

Message par Ante »

Hello,

Pour ce genre de boite, fais gaffe aux moisissures qui risquent d'apparaitre très vite (manque d'aération). Tu sais, dans les jardineries, pour moins de 10Euro tu as une mini serre un peu plus grande, et munie d'aeration sur le dessus.
Ante aka Cédric
Enseignant en infographie

Avatar du membre
rafa
Messages : 1229
Enregistré le : 22 sept. 2003 13:29
Localisation : Grenoble (38)

Message par rafa »

pour moins de 10Euro tu as une mini serre un peu plus grande, et munie d'aeration sur le dessus
Mais sans les chocolats :( :razz:.

Erwan, Ante a raison, vite, fais quelques trous aux cotes opposes pour aerer un peu ta mini-serre-terrarium-four-microondes.

A plus,

Rafael
Membre #2 du BHOF: Bonne Humeur Obligatoire sur ce Forum
Image

Avatar du membre
le grand lapin
Messages : 4806
Enregistré le : 31 août 2003 14:54
Localisation : Macouria Guyane_Française
Contact :

Message par le grand lapin »

hello,

ton semis est soumis à une température un peu trop chaude.......il risque de déssècher, même si le sol est humide.

éloigne le de la source lumineuse (ou de ce qui le fait chauffer), et aère un peu plus ta serre à semis.

il y a une page sur le semis dans la rubrique "reportages" il me semble.

le problème avec ton semis, c'est que tu devras faire pousser tous tes drosera jusqu'à ce qu'ils soient assez grands pour pouvoir être identifiés.........

Avatar du membre
Denis J.
Messages : 784
Enregistré le : 14 oct. 2003 19:46
Localisation : Toulouse

Message par Denis J. »

Bonjour!
c'est que tu devras faire pousser tous tes drosera jusqu'à ce qu'ils soient assez grands pour pouvoir être identifiés.........
Tu vas voir toutes les plantules se ressemblent, et il va t'être impossible de les identifier avant un long moment :neutral:
@ bientôt, Denis
...

Erwan
Messages : 508
Enregistré le : 17 déc. 2004 17:59
Localisation : Ille et vilaine (35)

Message par Erwan »

oui c'est vrai je vais aérer de temps en temps mais est-ce que vous pensez que sa pourrais ien marcher ? Sinon pour les trous je les fait de la taille d'une pointe de fourchette ou plus gros ?
Bonne culture a tous @+

Erwan
Messages : 508
Enregistré le : 17 déc. 2004 17:59
Localisation : Ille et vilaine (35)

Message par Erwan »

Salut tout le monde j'ai fait les trous que vous m'avez dit mais c'est pas grave maintenant si sa ne condense plus ?
Bonne culture @+

Avatar du membre
rafa
Messages : 1229
Enregistré le : 22 sept. 2003 13:29
Localisation : Grenoble (38)

Message par rafa »

Salut,

T'inquiete pas, pour les especes que tu as mis dedans tu n'as pas besoin d'un taux d'humidite au 100%. En fait, j'ai deja fait des semis de toutes ces plantes (sauf D. rotundifolia) a l'exterieur dans de pots normaux sans couvercles avec un taux d'humidite moyenne de 40% et je jamais eu de probleme pour leur germination ou leur croissance. De toutes facons pour D. rotundifolia il vaut mieux les faire passer une periode froide (stratification) pour assurer une bonne germination.

A plus,

Rafael.
Membre #2 du BHOF: Bonne Humeur Obligatoire sur ce Forum
Image

Erwan
Messages : 508
Enregistré le : 17 déc. 2004 17:59
Localisation : Ille et vilaine (35)

Message par Erwan »

oui rafa j'ai déja fait la stratification de toute mes graines mais autrement toit tu fais tes semids dehors ? Quand et à quelle température car j'ai envi d'en faire un au printemp mais je ne sais pas si les conditions sont bonne .

Avatar du membre
rafa
Messages : 1229
Enregistré le : 22 sept. 2003 13:29
Localisation : Grenoble (38)

Message par rafa »

Moi je dirais que le premier jour que tu verras les pissenlit apparaitre sur la pelouse alors tu pourras faire tes semis a l'exterieur. Les graines decideront par eux memes quand les conditions seront bonnes pour germer :D.

Rafael.
Membre #2 du BHOF: Bonne Humeur Obligatoire sur ce Forum
Image

Répondre