Fleurs jaunes

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.
Répondre
Blandine
Messages : 330
Enregistré le : 16 janv. 2004 16:40
Localisation : St Fons (69)

Fleurs jaunes

Message par Blandine »

Bonjour!
Je me demande s'il y a beaucoup de plantes carnivores à fleurs jaunes, lorsqu'on exclut (eh oui on peut pas tout aimer) utriculaires et pinguiculas. Ma liste est pour l'instant composée de
* Drosphyllum
* Drosera citrina
Qui a d'autres idées, EN DEHORS d'utriculaires et pinguiculas?


Blandine

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Message par Foyout »

Salut,

Il y a aussi Ibicella lutea, apres je ne voit pas. Mais faut dire que t'es compliqué :lol: :lol:

@++

Foyout
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Avatar du membre
Denis J.
Messages : 784
Enregistré le : 14 oct. 2003 19:46
Localisation : Toulouse

Message par Denis J. »

Salut!

Certaines 'variantes' de Drosera cistiflora ont leurs fleurs jaunes (cf. catalogue de Lowrie).
@ bientôt, Denis
...

eclipse
Messages : 1470
Enregistré le : 15 déc. 2003 21:33
Localisation : Toulouse, France

Message par eclipse »

Sarracenia flava et S. purpurea heterophyla et plus generalement les sarracenia heterophyla.

Fabrice.

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Message par Foyout »

fabrice reolon a écrit :Sarracenia flava et S. purpurea heterophyla et plus generalement les sarracenia heterophyla.

Fabrice.
Ah oui c'est vrai, bien que je sais pas si on peut appeler ca jaune. C'est plutot vert/jaune; (bon là je chipotte, je sais :lol: )
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Avatar du membre
caro
Membre d'honneur
Messages : 4151
Enregistré le : 26 mai 2004 21:24
Localisation : Monts du lyonnais (69)

Message par caro »

foyout a écrit :Ah oui c'est vrai, bien que je sais pas si on peut appeler ca jaune. C'est plutot vert/jaune; (bon là je chipotte, je sais :lol: )
heu, oui, tu chipotes... tu cherches des plantes avec des fleurs assorties a ton papier peint?? :razz:
caro

Avatar du membre
le grand lapin
Messages : 4806
Enregistré le : 31 août 2003 14:54
Localisation : Macouria Guyane_Française
Contact :

Message par le grand lapin »

hello,

euh, il me semble que le Lowrie a sorti un cd en 2002 ou 2003 avec une série de nouvelles descriptions botaniques.
je l'ai, je vais vérifier ça tantôt, car il me semble bien qu'il y a une série sur les plantes à fleurs jaunes....justement.....Drosera sulphurea en fait partie, il me semble me rappeller

bon....je viens d'aller voir, mais comme je suis repassé sur ma vieille machine à base de pentium166, je ne peux pas ouvrir le cd.....je confirme par-contre l'existence d'un papier de Lowrie sur les drosera tubéreux à fleurs jaunes

quand j'aurais récupéré ma machine, je donnerais les infos

Avatar du membre
le grand lapin
Messages : 4806
Enregistré le : 31 août 2003 14:54
Localisation : Macouria Guyane_Française
Contact :

Message par le grand lapin »

hello,

Lowrie nous livre la description de 5 espèces de drosera tubéreux à fleurs jaunes :
Drosera sulphurea
Drosera zigzagia
Drosera moorei
Drosera intricata
Drosera subhirtella

Blandine
Messages : 330
Enregistré le : 16 janv. 2004 16:40
Localisation : St Fons (69)

Message par Blandine »

Merci à tous pour ces réponses et ces recherches. L'idée était de composer un pot avec uniquement des variétés à fleurs jaunes. Va pas être possible (grosses différences de mode de culture...), j'étais un peu naive...
Blandine

Répondre