Probleme de semis

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.
Répondre
maxxxx
Messages : 560
Enregistré le : 12 juil. 2004 21:45
Localisation : Metz (57)

Probleme de semis

Message par maxxxx »

Salut

J'ai semé il y a quelques temps des D.capensis et il m'arrive encore une fois des bricoles.
Le dessus du substrat blanchit comme si il y avait de la moisissure. J'ai mis de l'antifongique mais ca revient toujours 2 jours apres.
Le pot dans lequel j'ai fait les semis est sous eclairage artificiel, dans une soucoupe d'eau et est a cote de mes autres plantes qui n'ont pas ce probleme. Le tout est ventilé toute la journee.
Aidez moi pour que je reussisse ENFIN a faire pousser ces maudits capensis. :-x



Avatar du membre
boubou
Messages : 530
Enregistré le : 22 avr. 2004 17:38
Localisation : Lille ou Lens, ça dépend...

Message par boubou »

kikou!!! ça fait combien de tps que tu les as semées ? Sinon à part le fongicide je vois pas trop quoi faire. Tu arroses comment le pot ???
boubou the BEST ! ;-)

maxxxx
Messages : 560
Enregistré le : 12 juil. 2004 21:45
Localisation : Metz (57)

Message par maxxxx »

Salut

Ca doit faire 2 semaines environ. Le pot est dans une soucoupe d'eau. je la remplie tous les 2 jours environ
Temp 20-22°C, 60-70% humidite.

Avatar du membre
boubou
Messages : 530
Enregistré le : 22 avr. 2004 17:38
Localisation : Lille ou Lens, ça dépend...

Message par boubou »

arf, faut pas mettre de soucoupe :? vaut mieux utiliser un pchit pchit !
En tout cas c'est assez long à sortir et ça pousse plutôt lentement alors patience lol.
boubou the BEST ! ;-)

maxxxx
Messages : 560
Enregistré le : 12 juil. 2004 21:45
Localisation : Metz (57)

Message par maxxxx »

Ok je vais essayer le pshit alors.
Ce que je ne comprend pas, c'est que tous les pots qui sont autour n'ont pas de probleme.Bizarre...
Merci de tes conseils Boubou.

Avatar du membre
boubou
Messages : 530
Enregistré le : 22 avr. 2004 17:38
Localisation : Lille ou Lens, ça dépend...

Message par boubou »

les grands mystères du jardinage...lol moi c'est pareil j'ai fait des semis et certains sont couverts d'algues alors que d'autres sont vierges de tout parasite! Après faut voir ton fongicide, peut être qu'il n'est pas super bien adapté !
boubou the BEST ! ;-)

Avatar du membre
le stef
Trouveur de l'âge
Trouveur de l'âge
Messages : 1425
Enregistré le : 28 oct. 2003 10:36
Localisation : a coté de Lyon

Message par le stef »

la mousse blanche est bien connu de tout le monde.... on en a tous eu un jour ou un autre sur nos substrats.....
rien d'alarmant quand la plante est déja sorti par contre effectivement en semis ça peut empecher les graines de germer.. :(

pour le pschittt ben..... moi je le deconseille en semis. simplement parce que l'eau a tendanc ea raviner le substrat et peut entrainer les graines vers le fond et donc faire perdre quelques germe.

laisse faire.... moi c'est ce que je ferais je pense.. si le traitement antifongique ne fonctionne pas arrete le une surdose ne servira a rien.
c'est marrant parce que moi j'ai couvert mes semis avec du cellophane percé de quelques trou donc sans trop d'aeration et j'ai pas eu ça...... bizarre :?

en plante poussée on peut gratter la surface du substrat pour oter cette poudre blanche mais en semis ben on peut pas... :?
le conseil du jour du stef..... rien faire et laisser faire..... :wink:
je m'auto-modere.
c'est pas evident quelques fois mais j'y arrive.... :mrgreen:

Avatar du membre
boubou
Messages : 530
Enregistré le : 22 avr. 2004 17:38
Localisation : Lille ou Lens, ça dépend...

Message par boubou »

ah moi le pchit pchit ça a bien marché pourtant !
boubou the BEST ! ;-)

maxxxx
Messages : 560
Enregistré le : 12 juil. 2004 21:45
Localisation : Metz (57)

Message par maxxxx »

Je ne sais plus quoi faire finalement.
Ca me fait aussi ca sur des pots de gemmes et c'est aussi ca qui a tué mes precedents semis.
J'ai lu les autres posts sur le sujet et meme si ca a l'air inoffensif pous les plantes, c'est plus genant pour les semis...

Répondre