commande chez alain kern

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.
lios
Messages : 187
Enregistré le : 01 sept. 2004 10:58
Localisation : ile de la reunion

commande chez alain kern

Message par lios »

salut alors j ai envoyé ma commande lundi dernier et alain la recu aujourd hui il envera tout sa lundi si tout va bien je devrai recevoir tout sa avant noel je ferait des photo de tout le deroulemet quand elle seront la voila je suis un peut en avance mais l impatiente a gagner.
j ai commander:
dionaea muscipula 'fine tooth x red'
dionaea muscipula 'akai ryu'
dionaea muscipula 'all green'
drosera aliciae
drosera communis
sarracenia minor
voila je ferai des photo de tout sa. et surtout avez vous des conseil a me donner pour les soins a leur arriver? dans un precedent post j avais montrer un pot je vais mettre tout sa dedans et les mettre sous ma veranda pendant 5 semaine a l abris du soleil trop fort mais il y a une tres forte luminosité. et encore une question penser vous qu un sacs de 36l aura asser pour remplir se pots je pense que je vais le remplir de tourbe et a leur arriver il me restera plus qu a les mettre dans le pots deja fait a leur arriver. vous penser que c bon de faire sa?
voila le pot.
Image
Image
il fait 35cm de haut a peu pres et 50cm de diametre mais il se reduit dans le fond. ps: y a pas trop de language sms donc les patch anti tabac euhh anti sms sa marche :lol: :lol: :lol:



Avatar du membre
le stef
Trouveur de l'âge
Trouveur de l'âge
Messages : 1425
Enregistré le : 28 oct. 2003 10:36
Localisation : a coté de Lyon

Message par le stef »

bon......
premiere chose je me demande si ton post est au bon endroit mais ça un moderateur de cette partie du forum s'en occupera...

la deuxieme xhose le volume de ton pot.. tu sais que j'ai cherche sur le net mes souvenirs etaient trop vague.. enfin ça fait reviser.
la formul de calcul de ce genre de chose est la suivante.
rayon X rayon X pi X hauteur.
en gros pour le rayon je prends une valeur theorique a savoir le haut de ton pot fait 50 cm a vue de nez le bas fait la moitie je fais donc une valeur moyenne de (50+25)/2 soit 37.5 mais ça c'est le diametre moyen et pas le rayon pour avoir le rayon il faut donc diviser par deux. 37.5/2= 18.75
alors on mets tout en metre... :? ça simplifie.. si si je te jure... :lol:
en gros on se retrouve avec :

0.1875 X 0.1875 x 3.141516.... x 0.35 et ça donne quoi?
et ben 0.038655 que l'on multiplie par 1000 puisque ce sont des metres cubes. et on trouve 38.655 litres.
donc en theorie ton sac devrait etre limite. mais mon calcul se base sur un rayon moyen alors c'est a voir..... rempli tu verras bien :wink:


pour le langage sms encore un effort de plus et on y est :wink:
je m'auto-modere.
c'est pas evident quelques fois mais j'y arrive.... :mrgreen:

Avatar du membre
rafa
Messages : 1229
Enregistré le : 22 sept. 2003 13:29
Localisation : Grenoble (38)

Message par rafa »

bon......
premiere chose je me demande si ton post est au bon endroit mais ça un moderateur de cette partie du forum s'en occupera...
C'est fait :wink:.

Rafa.
P.S. Je viens de faiire une petite integral volumetrique et j'obtien 65 litres.
EDIT: oops j'ai oublie de diviser par 2, le resultat final est 32.5, pas loin de Le Stef.
Modifié en dernier par rafa le 16 déc. 2004 17:34, modifié 3 fois.
Membre #2 du BHOF: Bonne Humeur Obligatoire sur ce Forum
Image

Avatar du membre
le stef
Trouveur de l'âge
Trouveur de l'âge
Messages : 1425
Enregistré le : 28 oct. 2003 10:36
Localisation : a coté de Lyon

Message par le stef »

rafa.......

modere plus vite que son ombre... :lol: :lol:
je m'auto-modere.
c'est pas evident quelques fois mais j'y arrive.... :mrgreen:

lios
Messages : 187
Enregistré le : 01 sept. 2004 10:58
Localisation : ile de la reunion

Message par lios »

whaou merci a vous et sa change quelque chose quand elle et gorgée d eau ou c pareil? en tout cas merci :D :D

Avatar du membre
Cordell
Messages : 858
Enregistré le : 03 juin 2004 14:57
Localisation : Dordogne - Brantôme

Message par Cordell »

tu n'as qu'à mettre des billes d'argiles dans le fond :wink:
Le possible est déjà fait ; l'impossible est en cours ; pour les miracles, prévoir un délai.
En projet d'installation de pépinière.
Cordell Miniatures

lios
Messages : 187
Enregistré le : 01 sept. 2004 10:58
Localisation : ile de la reunion

Message par lios »

oui je vais faire sa
:D

Avatar du membre
rafa
Messages : 1229
Enregistré le : 22 sept. 2003 13:29
Localisation : Grenoble (38)

Message par rafa »

Salut,

La tourbe absorbe au moins trois fois son volume en eau, donc avec 10 litres de tourbe seche tu devrais pouvoir bien remplir ton pot une fois t'y mets de l'eau. Avec les billes d'argile et un quarte du contenu en sable non calcaire l'utilisation de tourbe sera encore moindre.

A plus,

Rafael.
Membre #2 du BHOF: Bonne Humeur Obligatoire sur ce Forum
Image

cesar
Membre d'honneur
Messages : 2988
Enregistré le : 31 août 2003 2:17
Localisation : Brétigny (91)
Contact :

Message par cesar »

Je sais que je suis fatigué mais là je suis impressionné par tant de calculs savants ;o)

César :e79

Avatar du membre
le stef
Trouveur de l'âge
Trouveur de l'âge
Messages : 1425
Enregistré le : 28 oct. 2003 10:36
Localisation : a coté de Lyon

Message par le stef »

cesar a écrit :Je sais que je suis fatigué mais là je suis impressionné par tant de calculs savants ;o)

César :e79
c'est bien la premiere fois qu'on me parle de savant quand je fais des calculs... :lol:
je m'auto-modere.
c'est pas evident quelques fois mais j'y arrive.... :mrgreen:

Répondre