Reptile-->terrarium-->Plantes Carnivores

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.
LYN--X
Messages : 2
Enregistré le : 21 nov. 2004 14:22

Reptile-->terrarium-->Plantes Carnivores

Message par LYN--X »

Salut tous :D

Tout d'abord bonjour a vous car c'est mon premier post ici.

Dans 1mois je vais etre l'heureux pocesseur d'un reptile tropical , un lézards apelé courament dragon d'eau ou son nom latin Physignatus Cocincinus est dans se terrarium je penssais mettre de vrais plantes deja je ne sais pas quelle plante "normale" serait l'ideal enfin la je cherche a mettre des plantes carnivores mon dans mon terrarium les conditions seront de:
Taille:L100xl50xH120
T°:entre 28° et 32°
Hygrometrie: 70 et 90%

Mais le probleme sa serait deja qu'il ne faudrait pas qu'elle dégage de "toxines" qui pourait etre nocif a mon proteger de plus il ne faudrait pas qu'elle grandisse enormement.
Je n'y connait absolument rien, je ne sais pas comment les nourir,quand les arosers etc...
Je penssais acrocher le pot au fond du terra sur la plaque de liege et prendre une plnate carnivore tombante comme je vois souvent.

Voila merci d'avance pour vos renseignements qui me seront précieux :D



Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Message par Kamikazee »

Salut LYN--X

Tout d'abords bienvenu a toi! Je vois que les terrariophiles du forum "le monde des reptiles" débarquent sur notre forum carnivores et c'est super!

Alors, apparement ca serait plutot une plante épyphite qu'il te faudrait et celle tombant dont tu parle est une nepenthes.
Par contre, le souci c'est que c'est une liane et donc ca pousse bien et si dans de bonne conditions, ca pousse très vite!

Par contre une question m'interroge :D : ne s'accagerait-il pas ce genre de plantes ton dragon d'eau, rien que pour s'amuser?

Niveau toxine, aucuns problemes a mon avis :wink:

Sinon tu peux toujours mettre de broméliacés mais mis a part Brocchinia reducta est Catopsis Berteriona, aucun d'entre eux sont carnivores.

De toutes maniere ici, nous avons des passionés de toutes sortes de plantes et je suis sur que l'on te trouvera les plantes adéquates :wink:
@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

Avatar du membre
grostroll
Membre d'honneur
Messages : 1456
Enregistré le : 29 août 2004 20:15
Localisation : Essonne

Message par grostroll »

hello
les Physignatus ne sont pas du tout des tendres avec les plantes, du genre godzilla qd ils ont leur période de speed...
enfin bon, ils sont pas tout le temps comme ça loin sans faut mais suffit d'une fois.....
Quant à mettre des plantes carnivores, je ne sais pas si c'est une bonne idée...
essaye comme tu dis des plantes a suspendre sur la face arrire de ton terra et avec des feuilles un peu rigides style bromeliacées, voire orchidées pas trop fines, style Paphiopedilium ....
bon courage

LYN--X
Messages : 2
Enregistré le : 21 nov. 2004 14:22

Message par LYN--X »

Merci bcp a vous deux ;)

Avatar du membre
caro
Membre d'honneur
Messages : 4151
Enregistré le : 26 mai 2004 21:24
Localisation : Monts du lyonnais (69)

Message par caro »

Hello et bienvenu!
je ne m'y connais pas trop en reptile, mais il risque d'y avoir une concurrence feroce entre une plante carnivore et ton petit animal pour manger les moucherons qui passeront...
mais tu peux toujours essayer avec une nepenthes xventrata, tu en trouves facilement en jardinerie et elles sont petites, donc tu as le temps de voir venir avant qu'elle envahisse ton terrarium. Sinon tu peux commencer par une petite bouture de nepenthes, meme chose ca poussera doucement. Bon elevage et bonne culture!
caro

cesar
Membre d'honneur
Messages : 2988
Enregistré le : 31 août 2003 2:17
Localisation : Brétigny (91)
Contact :

Message par cesar »

Tout d'abords bienvenu a toi! Je vois que les terrariophiles du forum "le monde des reptiles" débarquent sur notre forum carnivores et c'est super!
Bienvenu à toi,

Je recommande le forum (mais aussi le site) du "Monde des reptiles". Il est excellent : http://www.le-monde-des-reptiles.com/forum/

Je m'y connais plus en tortue, si tu pouvais nous présenter ton dragon d'eau, cela serait un plus.

César :e79

Avatar du membre
Téquila
Messages : 2852
Enregistré le : 24 janv. 2004 20:58
Localisation : Aussonne (nord de Toulouse)

Message par Téquila »

caro, il me semble que les dragon d'eau sont frugivore, et la compétition serait tout de même trop faible pour poser un problème à l'un comme à l'autre...
Moi j'aimerai mettre une Agalychnis Callydrias avec mes nep'....
Image
Image

Avatar du membre
Cordell
Messages : 858
Enregistré le : 03 juin 2004 14:57
Localisation : Dordogne - Brantôme

Message par Cordell »

elle est mignonne mais je préfére les dendrobates bleu et jaune :oops:
Le possible est déjà fait ; l'impossible est en cours ; pour les miracles, prévoir un délai.
En projet d'installation de pépinière.
Cordell Miniatures

puic
Messages : 996
Enregistré le : 30 mai 2004 18:15
Localisation : Fleurance, Gers

Message par puic »

Physigniatus est fortement insectivore Téquila :wink:

Avec une bestioles a pattes de ce genre, c'est sur qu'il risque de faire quelques dégats, mais sur une ventrata, ça pose pas de problemex vu que c facile de maintien et resistants.

Pour Agalychnis, il faut un grand terre, ceci dit si tu n'en met qu'une...

Avatar du membre
Téquila
Messages : 2852
Enregistré le : 24 janv. 2004 20:58
Localisation : Aussonne (nord de Toulouse)

Message par Téquila »

Physigniatus est fortement insectivore Téquila
oups, désollée, je sais pas pourquoi je le voyais frugivore....

Pour l'Agalychnis, le problème c'est pas le terra, je l'ai et il pourrai en contenir deux... mais c'est toujours le même... MON HOMME... ils sont chiant ces mecs à rien vouloir quand même... :razz:

Répondre