Au revoir Séramis !

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.
Avatar du membre
le grand lapin
Messages : 4806
Enregistré le : 31 août 2003 14:54
Localisation : Macouria Guyane_Française
Contact :

Message par le grand lapin »

hello,

Seramis est le nom commercial d'un produit à base de terre cuite enrichie en sels minéraux, et qui se présente sont la forme de petits gravillons irréguliers (mais lisses) de 5 à 7mm

c'est très intéressant à utiliser dans la culture de nepenthes ou d'heliamphora



Avatar du membre
caro
Membre d'honneur
Messages : 4151
Enregistré le : 26 mai 2004 21:24
Localisation : Monts du lyonnais (69)

Message par caro »

le grand lapin a écrit :Seramis est le nom commercial d'un produit à base de terre cuite enrichie en sels minéraux,
oulala!!! vous llez me faire perdre mon latin a ce rythme la!!!! un produit enrichi en sels mineraux pour des PC?? je suis epatee!!!
caro

Nicolas de Lyon
Membre d'honneur
Messages : 4184
Enregistré le : 09 sept. 2004 22:42
Localisation : Lugdunum, capitale des Gaules
Contact :

Message par Nicolas de Lyon »

le grand lapin a écrit :c'est très intéressant à utiliser dans la culture de nepenthes ou d'heliamphora
:?: Pourquoi donc les héliamphoras ?
Pour les nepenthes, qui peuvent apprécier un peu d'engrais, je comprends, mais pour les hélimphoras, j'ai plus de mal. :neutral:

Avatar du membre
le grand lapin
Messages : 4806
Enregistré le : 31 août 2003 14:54
Localisation : Macouria Guyane_Française
Contact :

Message par le grand lapin »

hello,

ma foi, j'utilise cette matière dans mes potées d'Héliamphora, et elles n'ont pas l'air de s'y déplaire. les plantes ont même fleuri, ce qu'elles ne m'ont jamais fait dans un substrat différent.

lorsque je dis '"enrichie en sels minéraux", il faut bien comprendre qu'il s'agit d'un produit semblable à l'Aqualite, mais à un "dosage" moindre.
l'Aqualite est quand à elle utilisée par certains dans la culture des Dionaea, et il semblerait que celà fonctionne bien aussi pour Sarracenia.

Nicolas de Lyon
Membre d'honneur
Messages : 4184
Enregistré le : 09 sept. 2004 22:42
Localisation : Lugdunum, capitale des Gaules
Contact :

Message par Nicolas de Lyon »

Au fait, est-ce que quelqu'un a déjà utilisé le séramis pour ses grassettes mexicaines ?

Je me dis que ça pourrait peut être pas mal, pour ces plantes, non ?

Avatar du membre
le grand lapin
Messages : 4806
Enregistré le : 31 août 2003 14:54
Localisation : Macouria Guyane_Française
Contact :

Message par le grand lapin »

hello,

pour certaines pinguicula calcicoles mexicaines, pourquoi pas....... il faut essayer !

Nicolas de Lyon
Membre d'honneur
Messages : 4184
Enregistré le : 09 sept. 2004 22:42
Localisation : Lugdunum, capitale des Gaules
Contact :

Message par Nicolas de Lyon »

Je remonte cette conversation, car je pense avoir touvé au loins un site où l'on peut trouver du séramis (personnellement j'en ai trouvé grâce à notre chef Romuald, mais bon) :

http://www.seramis.de/index.html : le site de Séramis, tout en allemand, j'ai rien compris. Si un bonne âme germanophone pouvait m'aider...

et un site que je connaissais pas (mais en français) : http://www.jardins-nature.com/duperreth ... E_790.html

Répondre