Paillage et hivernage

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.
Lessa
Messages : 106
Enregistré le : 12 juil. 2004 11:12
Localisation : toulouse

Paillage et hivernage

Message par Lessa »

Il me semble que la paille est un bon isolant thermique. J'avais donc dans l'idée de mettre mes pots de dionée et de sarracenia dans une caisse remplie de paille pour les protéger du gel. Je les mettrai sur une table sur mon balcon (j'habite à toulouse et il gèle rarement fort). Qu'en pensez vous?



nine
Messages : 335
Enregistré le : 29 févr. 2004 0:54
Localisation : Toulouse

Message par nine »

salut !
moi aussi je suis de toulouse! j'ai une mini serre en platique ou je mets mes PC et bonsaïs l'hiver il gèle un peu à l'intérieur l'hiver (-2) mais c'est tout. pour le paillage ça peut être une bonne idée si tes pots sont pas très grands ( plus il sont grand moins ça risquera pour le gel ).
voilà !
a+ nine

Lessa
Messages : 106
Enregistré le : 12 juil. 2004 11:12
Localisation : toulouse

Message par Lessa »

Question peut être un peu bête, mais que deviennent les parties aériennes l'hiver? Elles sèchent et s'applatissent? Elles disparaissent? Elles restent vertes?

nine
Messages : 335
Enregistré le : 29 févr. 2004 0:54
Localisation : Toulouse

Message par nine »

ça dépend des plantes !!!
certaines disparaissent comme quelques drosera; les sarracenia reste en place quelques urnes peuvent se déssécher. tu as quoi comme plantes ?

Lessa
Messages : 106
Enregistré le : 12 juil. 2004 11:12
Localisation : toulouse

Message par Lessa »

Oups, désolée, j'ai une dionée et une sarracenia

nine
Messages : 335
Enregistré le : 29 févr. 2004 0:54
Localisation : Toulouse

Message par nine »

alors elles garderons leurs feuilles durant l'hiver !
voilà !
a+ nine

Lessa
Messages : 106
Enregistré le : 12 juil. 2004 11:12
Localisation : toulouse

Message par Lessa »

Comme tu es de toulouse, je te demande. Mets tu de la sphaigne vivante en surface de tes pots? Si oui, où en as tu trouvé sur toulouse?

nine
Messages : 335
Enregistré le : 29 févr. 2004 0:54
Localisation : Toulouse

Message par nine »

non je n'en mets pas. et c'est pas vraiment ou tu peux t'en procurer. je crois que chez exofleur ( cornebarieux) ils vendent de la sphaigne séchée.
voilà
a+ nine

carolo
Messages : 425
Enregistré le : 16 oct. 2003 18:01
Localisation : Charleroi(Belgique)

Message par carolo »

Pourquoi ne les mets-tu pas dans un bac rempli de tourbe?
L'effet sera le même et plus adapté aux plantes carnivores.

Lessa
Messages : 106
Enregistré le : 12 juil. 2004 11:12
Localisation : toulouse

Message par Lessa »

Tu veux dire mettre mes pots dans la tourbe? ou rempoter dans un très grand bac?

Répondre