Probleme de Tourbe

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.
Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Probleme de Tourbe

Message par Kamikazee »

Salut a tous!

Je me rends compte que j'ai certain pots de tourbe qui sentent franchement mauvais.
Avez vous le meme probleme?
Elle pourrie a ce que l'on ma dit, c'est dü a quoi?

Merci d'avance


@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

nine
Messages : 335
Enregistré le : 29 févr. 2004 0:54
Localisation : Toulouse

Message par nine »

salut !
moi j'ai pas ce problème mais je pense que c'est lié à l'eau qui croupi dans les soucoupes ! tu devrais la changer peut être plus souvent !
voilà
a+ nine

Avatar du membre
CarniJoW
Messages : 221
Enregistré le : 13 août 2004 21:30
Localisation : Belgique

Message par CarniJoW »

nine a écrit :salut !
moi j'ai pas ce problème mais je pense que c'est lié à l'eau qui croupi dans les soucoupes ! tu devrais la changer peut être plus souvent !
voilà
a+ nine
C'est justement le probleme que j'ai eu aujourdhui, j'ai bien tout nettoyé et maintenant c'est nickel! :)
Recherche Nepenthes ampullaria, droseras Anglica, scorpioides et Heliamphora Nutans, me contacter par MP :)...

Avatar du membre
DISKER
Messages : 537
Enregistré le : 18 févr. 2004 20:55
Localisation : Toulouse

Message par DISKER »

Moi aussi j'ai déjà eu ce genre de problème. Cette odeur est liée à une prolifération de microorganismes qui décomposent la tourbe, en général à cause d'une eau d'arrosage qui n'est pas d'assez bonne qualité. Le mieux, si l'état de la plante le permet, est de la rempoter dans un substrat neuf.

A+

vercingetorix
Membre d'honneur
Messages : 2863
Enregistré le : 31 août 2003 14:13
Localisation : Kourou

Message par vercingetorix »

si je ne mabuse la tourbe sent la vase
or la tourbe passe sa vie dans de l eau qui meme pur finoi par recolter des mineraux et autres pdt organique de la tourbe
a ce moment l eau deviend ideal pour la proliferation de microorganisme
perso je me prends pas la tete et je laisse
Image
nie chce zostac sam
Teraz Juz Nie jestem Jednym, i kocham do szalenstwa moya jone

Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Message par Kamikazee »

Oui Vercinm ca sent bien bien mauvais. donc je laisse. Merci :wink:
@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

cesar
Membre d'honneur
Messages : 2988
Enregistré le : 31 août 2003 2:17
Localisation : Brétigny (91)
Contact :

Message par cesar »

Je me rends compte que j'ai certain pots de tourbe qui sentent franchement mauvais.
Avez vous le meme probleme?
Oui, le fond du pot finit par sentir mauvais, voire trés mauvais comme de l'oeuf pourri. C'est probablement liée à la décomposition de la tourbe.

Pour atténuer l'odeur, un membre avait parlé de rajouter du charbon d'aquariophilie au fond du pot.

Sinon si cela peut te rassurer, lorsque j'ai visité une tourbière en milieu naturel, j'ai sentie la même odeur. Cela semble donc être un processus normal.

César

Avatar du membre
lamia16
Virtuose de la Tablette
Virtuose de la Tablette
Messages : 1877
Enregistré le : 24 mai 2004 11:36
Localisation : Winnipeg, Canada
Contact :

Message par lamia16 »

chose etonante (quoi que non, je dis n'importe quoi en fait ^^; )
bref ! j'ai eu pareil, et depuis le laisse l'eau s'évaporer entre 2 remplissage de soucoupe. et du coup, l'eau de coupie pas. et plus d'odeur.
Image

cesar
Membre d'honneur
Messages : 2988
Enregistré le : 31 août 2003 2:17
Localisation : Brétigny (91)
Contact :

Message par cesar »

et plus d'odeur.
Va remuer la tourbe au fond du pot pour voir ;o)

César :e79

lolo
Membre d'honneur
Messages : 4086
Enregistré le : 21 sept. 2003 15:48
Localisation : IdF (91)
Contact :

Message par lolo »

:lol:
c'est vrai j'ai fait comme toi Lamia en laissant 'sécher' entre 2 arrosages et puis quand vient le rempotage, rien que de remuer la tourbe ça refoule méchant !

Répondre