Perlite, vermiculite, etc...

Cette rubrique traitant des Terrariums, Serres, Osmoseurs, Brumisateurs, c'est-à-dire de tout une série d'articles utiles voire indispensables à la culture des plantes carnivore attend vos questions, réponses, suggestions
Colossus
Messages : 291
Enregistré le : 01 août 2004 15:59
Localisation : Vieux-Genappe, Belgique
Contact :

Perlite, vermiculite, etc...

Message par Colossus »

Salut à tous,
Voila étant à la recherche de vermiculite je me rend compte que lorsque je demande ce genre de produit ds une jardinerie tout le monde me prend pour un dingue et à chaque fois ils m'emmènent au rayon des billes d'argiles...alors je voudrai savoir si vous connaissez d'autres noms pour la vermiculite ou perlite ou je ne sais quoi...donc si vous pouvez m'aider je vous en remercie sinon ben j'utiliserai du sable pour remplacer la vermiculite :roll:

@+
Colossus



Carniculteur
Messages : 538
Enregistré le : 24 mars 2004 18:51

Message par Carniculteur »

ca ma fait la meme chose la premierre foit :roll: :roll: :roll:
A bientôt !

Avatar du membre
Cliff
Messages : 217
Enregistré le : 29 juil. 2004 23:14
Localisation : Belgique (Mons)

Message par Cliff »

C'est bien vrai en jardinnerie on en trouve jamais et on a souvent droit à des regards bizarres.
Il faut que tu te rendes chez 'des producteurs de matériaux de construction' ça sert pour faire des isolations et ce genre de trucs (attention ne prendre que de la vermiculite "vermex M"). Sinon ici on trouve de la perlite.

Bizarre quand on tape 'vermiculite' dans rechercher on obtient de la perlite :roll: .
Fan de Carnivaurel :D
:e201

Colossus
Messages : 291
Enregistré le : 01 août 2004 15:59
Localisation : Vieux-Genappe, Belgique
Contact :

Message par Colossus »

Salut,
Merci pour on aide Cliff....bon ben je vais voir du côté de ce type de magasin alors, je crois que j'en ai un dans le coin et si je ne trouve pas alors je me rabatterai sur le sable :wink:

@+
Colossus

Kinabalu
Modérateur
Modérateur
Messages : 5198
Enregistré le : 24 juil. 2004 21:57
Localisation : Who Knows !

Message par Kinabalu »

Bonjour,

Moi j'ai Pouzzolane, Perlite, etc.....ici, dans l'éventualité d'un magasin pres de chez vous.

http://www.lesjardinssuspendus.com/cata ... /cPath/122

@+ :wink:

Colossus
Messages : 291
Enregistré le : 01 août 2004 15:59
Localisation : Vieux-Genappe, Belgique
Contact :

Message par Colossus »

Merci...enfin bon avant d'acheter par correspondance je préférerai quand même être certain de ne pas trouver

@+
Colossus

xave
Messages : 823
Enregistré le : 18 oct. 2003 12:35
Localisation : valence
Contact :

Message par xave »

salut
la vermiculite, il y en a surment prés de chez vous.
en animalerie, pour les reptiles.
A+ xave
Xave, de retour sur le FC!




Ma liste : http://xmandpc.canalblog.com/archives/_ ... index.html

Avatar du membre
caro
Membre d'honneur
Messages : 4151
Enregistré le : 26 mai 2004 21:24
Localisation : Monts du lyonnais (69)

Message par caro »

Je suis pas bien experte sur ces materiaux mais si tu en achetes dans un magasin de materiaux pour la construction, ca risque d'etre de la vermiculite /perlite pas bien propre , pleine de cochonnerie.. va mieux eviter.
Moi j'en ai deja vu dans un Truffaud... mais je sais pas si y'en a en Belgique. et puis a mon avis, peu de vendeur aurait su m'orienter... vaut mieux fouiner tout seul dans ce cas. Moi c'etait pres du rayon fongicide/hormone de bouturage etc
caro

Colossus
Messages : 291
Enregistré le : 01 août 2004 15:59
Localisation : Vieux-Genappe, Belgique
Contact :

Message par Colossus »

Truffaud, non je connais pas....tu crois vraiment que la vermiculite de construction pourrait être mauvaise?
Pour ce qui est des animaleries laisse tomber faut même pas y penser...un paquet de 3 l coute presque 15 euros...il vaut mieux l'acheter en gros!

@+
Colossus

Avatar du membre
caro
Membre d'honneur
Messages : 4151
Enregistré le : 26 mai 2004 21:24
Localisation : Monts du lyonnais (69)

Message par caro »

fait une recherche dans le sujet , mais je crois qu'il y a des post a ce sujet... oui, je crois vraiment que ca peut etre mauvais.

Répondre