(OK) sable aquarium?

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.
Répondre
Avatar du membre
le stef
Trouveur de l'âge
Trouveur de l'âge
Messages : 1425
Enregistré le : 28 oct. 2003 10:36
Localisation : a coté de Lyon

(OK) sable aquarium?

Message par le stef »

bon j'ai lu plein de choise jusqu'a mainenant et j'ai achete de la tourbe mais j'ai une question.
je suis aller dans une animalerie vers chez moi.... bon un p'tit truc 30 metre carre a tout casser. :roll:

j'ai regarde pour acheter du sable spêcial aquarium pour fair emon substrat pour une drosera capensis et une dionée.
resultat et ben je sais pas quoi acheter en fait. :( :oops:
il y'a du sable fertile pour plantes je supose donc je ne pense pasque ce soit celui là et le seul autre sable d'aquarium qu'il a c'est du quartz alors je ne sais plus...... :cry:

alors ma question est a quoi ressemble le sable d'aquarium et qu'est ce qui est ecrit sur l'emballage :?:

déplacé par NdL


je m'auto-modere.
c'est pas evident quelques fois mais j'y arrive.... :mrgreen:

Manu (freeride)
Messages : 548
Enregistré le : 31 août 2003 21:52
Localisation : Vaires sur Marne ( Seine ete Marne)

Message par Manu (freeride) »

Hello le stef,

Le bon est le sable de loire car non calacaire et non enrichie,il y a plusieurs granumometrie mais en general il est assez fin

@ bientot
Manu

Avatar du membre
Alexis
Messages : 2524
Enregistré le : 31 août 2003 13:38

Message par Alexis »

Tu peux vérifier si ton sable est calcaire en versant dessus du vinaigre: si ça mousse il l'est, sinon, c'est bon.

Mais ce test ne te dit pas pour les additifs etc.

Choisis bien ton sable, si tu veux pas rempoter (comme moi au début) dans 1 mois...

a++

jessclub
Messages : 167
Enregistré le : 08 sept. 2003 20:08
Localisation : Alsace
Contact :

Message par jessclub »

Salut,

Dionaea et Drosera capensis n'ont pas besoin de sable dans le mélange.
100 % tourbe blonde convient parfaitement.

Il faut prendre du sable de quartz ou sable de loire. Le soucis c'est qu'il serait idéal d'avoir une granulométrie variable et non qualibrée. C'est en général le cas lorsque tu achètes des sacs de 25 Kg, les petits sacs sont "trop parfait" et il faudrait prendre du fin + du plus grossier.

A+

Gérald

Avatar du membre
le stef
Trouveur de l'âge
Trouveur de l'âge
Messages : 1425
Enregistré le : 28 oct. 2003 10:36
Localisation : a coté de Lyon

Message par le stef »

donc si j'ai bien compris c'est du sable de loire mais ça il n'en n'a pas il n'a que du quartz mais apparemment celui ci fait aussi l'affaire je vais donc me procurer un sachet de sable de quartz. il est bien marqué sur l'emballage qu'il est neutre je crois.

enfin merci mais a quoi ressemble le sable de loire? sable normal ou grains plus gros?
je m'auto-modere.
c'est pas evident quelques fois mais j'y arrive.... :mrgreen:

vercingetorix
Membre d'honneur
Messages : 2863
Enregistré le : 31 août 2003 14:13
Localisation : Kourou

Message par vercingetorix »

si tu as de la chance comme moi
tu prend du simple sable de carriere qui est en fait du granite....
ps si c'est pas bon c'est trop tard ca fait deux ans que je m'en sert et mes plantes sont tres (trop) grosse.....
ps mesz byblis adorent ce sable
Image
nie chce zostac sam
Teraz Juz Nie jestem Jednym, i kocham do szalenstwa moya jone

Avatar du membre
le stef
Trouveur de l'âge
Trouveur de l'âge
Messages : 1425
Enregistré le : 28 oct. 2003 10:36
Localisation : a coté de Lyon

Message par le stef »

tu le trouve ou ton sable de carriere?
je m'auto-modere.
c'est pas evident quelques fois mais j'y arrive.... :mrgreen:

leopoldes

Message par leopoldes »

Salut Stef,

Pour ton sable j'ai un bon tuyau: chez les grossistes de materiaux de construction on peut trouver du sable de quartz appelé aussi sable de silice. Il est très bien et surtout pas cher du tout par rapport aux sables d'aquariophile type Loire. Il faut demander du "sable de quartz" ou de "silice", le sable de construction ordinaire pour béton ne convient pas, le sable de quartz est pure et est utilisé pour faire les joints .

A+

Avatar du membre
le stef
Trouveur de l'âge
Trouveur de l'âge
Messages : 1425
Enregistré le : 28 oct. 2003 10:36
Localisation : a coté de Lyon

Message par le stef »

merci leopoldes pour ton tuyau mais j'ai deja achete mon sable de quartz dans une jardinerie....

mais ça peut servir..... :wink:
je m'auto-modere.
c'est pas evident quelques fois mais j'y arrive.... :mrgreen:

Répondre