Questions sur Hormones de bouturage

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.
Avatar du membre
Zimt
Messages : 329
Enregistré le : 04 août 2004 19:43
Localisation : Suisse

Hormone de bouturage

Message par Zimt »

Salut tout le monde,

Voilà, j'aimerais réaliser mes premières boutures :D :D et j'ai lu qu'il fallait de l'hormone de bouturage....et pas possible d'en trouver. J'ai fait tous les mag de ma ville et rien (bon OK, c'est une petite ville) :? :? :?

Je voulais donc savoir

:arrow: Est-ce que les hormones de bouturage sont vraiment nécessaire?
:arrow: Existe-t-il qqch qui pourrait faire office de substitut?
:arrow: (peut-être la question la plus bête) Peut-on en achter à d'autres places que les jardineries (pharmacie par ex???) ?

Merci :D :D



Avatar du membre
lamia16
Virtuose de la Tablette
Virtuose de la Tablette
Messages : 1877
Enregistré le : 24 mai 2004 11:36
Localisation : Winnipeg, Canada
Contact :

Re: Hormone de bouturage

Message par lamia16 »

Zimt a écrit : :arrow: Est-ce que les hormones de bouturage sont vraiment nécessaire?
non, tu n'en as pas besoin... c'est juste pour avoir plus de chances d'avoir une prise.

pour les autres questions, je ne sais pas.
Image

nine
Messages : 335
Enregistré le : 29 févr. 2004 0:54
Localisation : Toulouse

Message par nine »

salut !
non ce n'est pas du tout indispensable!!!
je sais que l'on peut utiliser un grain de riz ça a plus ou moins le même effet mais c'est un peu complexe ( il faut fendre la tige et l'y introduire).

Sinon ça se trouve essentiellemnet dans les jardineries

voilà
a+ nine

Avatar du membre
Zimt
Messages : 329
Enregistré le : 04 août 2004 19:43
Localisation : Suisse

Message par Zimt »

Je suis ravi d'entendre (plutôt de lire) que ce n'est pas indispensable :D :D :D
mais est-ce que l'on peut en trouver en Suisse parce que je sais pas pour les autres suisses mais perso, dès que je parle d'hormones dans un magasin, ilsont les yeux qui sortent de la tête, à croire que je vais les cambrioler :? :?

melgirith
Messages : 574
Enregistré le : 26 sept. 2004 17:37
Localisation : Vendée

Hormone de bouturage

Message par melgirith »

Hello! je voulais juste savoir combien de temps se garde un sachet d'hormone de bouturage une fois ouvert? Un sachet contient trop de poudre pour une seul utilisation mais je pensais garder le reste dans un pot en verre bien au sec, ça serait bon a votre avis?
merci.

Avatar du membre
lophophora
Messages : 1127
Enregistré le : 10 mars 2005 21:04
Localisation : Belgique

Message par lophophora »

Hello Dam,

Je pense que tant qu'elles sont maintenues bien au sec, et à l'abri du soleil/chaleur, elles peuvent se conserver relativement longtemps.
Les hormones se vendent aussi en pot d'avantage important qu'un sachet, ces pots sont pas prévus pour être vite "consommés" à moins de ne sucrer son café avec ...

Y'a t'il une date sur tes sachets? moi je vois pas sur le pot, l'étiquette elle est décomposée!


A bientôt,
:cool:

melgirith
Messages : 574
Enregistré le : 26 sept. 2004 17:37
Localisation : Vendée

Message par melgirith »

'Lu Lopho, en fait j'ai deja chercher ces pot de poudre introuvable par chez moi, donc je me suis rabattu sur ces sachets, 5 pour 3.50€ et il n'y a pas de date.

Avatar du membre
lophophora
Messages : 1127
Enregistré le : 10 mars 2005 21:04
Localisation : Belgique

Message par lophophora »

melgirith a écrit :'Lu Lopho, en fait j'ai deja chercher ces pot de poudre introuvable par chez moi, donc je me suis rabattu sur ces sachets, 5 pour 3.50€ et il n'y a pas de date.
Je suppose que si il n'y a pas de date, c'est que ça doit se conserver...
Puis on peut espérer que quelqu'un nous le dise si on fait fausse route!

A bientôt,

lovinfosse
Messages : 2402
Enregistré le : 18 août 2005 9:40
Localisation : grenoble

Message par lovinfosse »

j'ai des sachets qui dates de plus de 5 ans dont 1 qui était ouvert, et j'ai bien fait des bouture d'épyphillium avec et sans problème

je pense que la durée de vie n'est pas limité dans le temps, mais plutot par rapport à la conservation (dans le noir au sec à l'abris de l'air) :wink:

melgirith
Messages : 574
Enregistré le : 26 sept. 2004 17:37
Localisation : Vendée

Message par melgirith »

bonne nouvelle alors! :D

Répondre