Excellent repas pour les escargots..

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Pinguicula, ce forum est fait pour vous.
Répondre
Avatar du membre
Elenwë
Messages : 88
Enregistré le : 30 avr. 2017 10:33

Excellent repas pour les escargots..

Message par Elenwë »

Bonjour,

Alors voilà, je suis confronté à un petit soucis qui commence à m'agacer : les escargots ont l'air de prendre mes pinguicula Tina pour un garde manger, et cela leur fait visiblement un excellent repas.

Seulement je refuse de traiter aux produits chimiques et je préférerai une lutte biologique. J'ai donc pensé à coller au double face du file de cuivre sur tout le contour du bac ou se trouve mes pinguiculas. Si jamais vous avez d'autres idées je suis preneuse !
(Je mettrai les photos ultérieurement, je suis sur téléphone)



Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Excellent repas pour les escargots..

Message par Foyout »

Il existe des granulés anti-limaces utilisable en agriculture bio qui ne sont pas chimique.
A mon sens c'est la meilleure solution et la plus simple.
Après, si quelqu'un à une autre solution...
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Avatar du membre
kisscool-38
Modérateur
Modérateur
Messages : 1871
Enregistré le : 30 janv. 2006 19:27

Re: Excellent repas pour les escargots..

Message par kisscool-38 »

Pour voir essayer le fil de cuivre, ça ne marche pas...
Une astuce qui semble mieux marcher chez les maraîchers/horticultures, entourer la parcelle d'une barrière pleine (planches de bois par exemple) et y fixer à l'envers une gouttière à peu près du diamètre de l'escargot. Les escargots restent bloqués dans la gouttière.
Sinon personnellement j'ai enfermé mes cultures dans une moustiquaire pour éviter les désagréments en tout genre.

tetelle
Messages : 72
Enregistré le : 13 juil. 2016 17:43

Re: Excellent repas pour les escargots..

Message par tetelle »

Apparemment le marc de café fait un excellent répulsif pour escargots et limaces

Avatar du membre
kisscool-38
Modérateur
Modérateur
Messages : 1871
Enregistré le : 30 janv. 2006 19:27

Re: Excellent repas pour les escargots..

Message par kisscool-38 »

J'ai aussi testé la rue des jardins dans le potager, ça semble assez bien les tenir éloignés.

Répondre