Identification Sarracenia

Dites.. c'est quoi cette plante ? Poster ici la photo de la plante à identifier.
Avatar du membre
Elenwë
Messages : 88
Enregistré le : 30 avr. 2017 10:33

Identification Sarracenia

Message par Elenwë »

Bien le bonjour,

Alors voilà, pour me récompenser pour l'obtention de mon CAP, mes parents m'ont offert des plantes carnivores : Une népenthes Alata que je conserve à l'intérieur avec ma Népenthes Ventrata et ma Népenthes Bloody Mary, une Sarracenia Velvet que j'ai actuellement mise à l'extérieur et une Sarracenia dont je n'ai pas le nom précis et j'aimerais savoir si vous pouviez l'identifier, et comment dois-je en prendre soin ?

En voici quelques photos :

Image


Image

Pensez-vous notamment connaître la variété précise de cette Népenthes étiquetter ''Alata'' ?

Image



Avatar du membre
Elenwë
Messages : 88
Enregistré le : 30 avr. 2017 10:33

Re: Identification Sarracenia

Message par Elenwë »

Personne ne sait ? :'(

Avatar du membre
Carni-74
Messages : 273
Enregistré le : 26 avr. 2015 9:23
Localisation : Paris

Re: Identification Sarracenia

Message par Carni-74 »

C'est un croisement de jardinerie avec majoritairement S purpurea subsp venosa(?). Pour le nepenthes il est très jeune donc c'est dur de l'identifier mais les jardineries vendent d'habitude du ventrata mais pas du alata.

Avatar du membre
Elenwë
Messages : 88
Enregistré le : 30 avr. 2017 10:33

Re: Identification Sarracenia

Message par Elenwë »

Merci ! Je verrai bien quand il sera plus grand ! ^^

Avatar du membre
kisscool-38
Modérateur
Modérateur
Messages : 1871
Enregistré le : 30 janv. 2006 19:27

Re: Identification Sarracenia

Message par kisscool-38 »

Tu pourras trouver des fiches de culture sur le site carnivore :
http://www.sitecarnivore.org/fiches_culture

Avatar du membre
Elenwë
Messages : 88
Enregistré le : 30 avr. 2017 10:33

Re: Identification Sarracenia

Message par Elenwë »

Je sais bien Kisscool, mais si je ne connais pas la variété précise de la Sarracenia, ça va être compliqué de savoir ses besoins spécifiques, donc les fiches ne m'aideront que dans les grandes lignes et j'y ai déjà jeté un coupe d'oeil ^^

Avatar du membre
Carni-74
Messages : 273
Enregistré le : 26 avr. 2015 9:23
Localisation : Paris

Re: Identification Sarracenia

Message par Carni-74 »

Tu peut la cultiver comme S purpurea, c'est même un hybride plus simple de culture sélectionné par les producteurs mais dans l'apparence il est très ressemblant à la plante originale. De toute façon les sarracenia ont globalement toutes les mêmes besoins en cultures.

Avatar du membre
Elenwë
Messages : 88
Enregistré le : 30 avr. 2017 10:33

Re: Identification Sarracenia

Message par Elenwë »

D'accord merci :)

Avatar du membre
kisscool-38
Modérateur
Modérateur
Messages : 1871
Enregistré le : 30 janv. 2006 19:27

Re: Identification Sarracenia

Message par kisscool-38 »

C'est bien pour ça qu'il s'agit d'une fiche générique "Sarracenia sp." et non d'une fiche relative à une espèce. Tout les Sarracenia peuvent se cultiver de la même manière.

Avatar du membre
Elenwë
Messages : 88
Enregistré le : 30 avr. 2017 10:33

Re: Identification Sarracenia

Message par Elenwë »

Le fait qu'elle jaunisse en haut des urnes, c'est parce qu'elle s'adapte (elle est à l'extérieur, les fesses dans l'eau et ombrée sous un parasol mais il fait très lourd, où bien justement parce qu'elle a trop chaud ? Pour l'instant je l'ai déplacée dans ma serre où il y fera chaud mais certainement plus humide. Où bien un éxcès d'eau du fait qu'elle est constamment les fesses dans l'eau ?

Image

Répondre