Drosera

Dites.. c'est quoi cette plante ? Poster ici la photo de la plante à identifier.
Répondre
Wooly
Messages : 120
Enregistré le : 24 mars 2016 13:00

Drosera

Message par Wooly »

Hello, y a une fleuriste en face de chez moi et y a 2 semaines j'ai vu un petit (ou une petite, au secours) drosera, cette plante (comme ça je dis la) était mal en point. J'y suis retournée aujourd'hui en rentrant avec mon sarracenia et elle était toujours là du coup elle me l'a offert dans l'espoir que je lui offre une vie (pas meilleure. Juste une vie)
Si je ne me trompe pas c'est un(e) drosera aliciae c'est ça ?

Image

Image

Pour le moment il/elle est à l'intérieur, le temps que la pauvre bête reprenne des formes, à quel moment le sortir par la suite ? Étant donné qu'il fait 30 degrés ça va faire un petit choc :lol:

Eurgh en y regardant de plus près elle était pleine de pucerons, je les ai écrasé à la pince et mis un peu d'anti puceron



Avatar du membre
kisscool-38
Modérateur
Modérateur
Messages : 1871
Enregistré le : 30 janv. 2006 19:27

Re: Drosera

Message par kisscool-38 »

Oui, c'est bien Drosera aliciae. Il faut lui donner un maximum de lumière et la ressortir en plein soleil lorsqu'elle aura refait des feuilles bien formées.

Wooly
Messages : 120
Enregistré le : 24 mars 2016 13:00

Re: Drosera

Message par Wooly »

Ça marche, je vais la laisser vers la porte fenêtre c'est lumineux et suivre la croissance. Et continuer à tuer les pucerons.

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Drosera

Message par Foyout »

Tu devrais arriver à la sauver. Comme kisscool l'a dit, donne lui de la lumière et attends que la plante soit un peu plus habituée avant de la mettre en plein soleil.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Répondre