Exemples de serres du commerce

Comment faire pour créer, entretenir un terrarium, une tourbière ou encore un serre. N'hésiter pas à poster les photos de vos propres installations.
Répondre
Avatar du membre
Fred
Messages : 162
Enregistré le : 27 juin 2004 20:04
Localisation : 55, dans la Meuse, là ou ya plein de vaches!!

serre intéressante???

Message par Fred »

Salut tout le monde, en fait j'aurais grandement besoin de votre avis avant de faire l'achat d'une serre. Il y a quelques jours, j'ai vu au Brico une serre qui me parait pas trop mal (bon elle etait dans son carton donc je ne l'ai pas vu montée). Sur la boite, l'étiquette indiquait:

Armature en aluminium, finition naturelle.
Parois en polycarbonate rigide alveolé transparent, épaisseur 4 mm.
Porte frontale coulissante 161*61
Fenetre vasistas 58*60
Dimenssion produit monté: hauteur=195 cm, largeur=190 cm, profondeur=250 cm, hauteur du faîtage=125 cm.

Prix: 269 euros

J'aimerais beaucoup que l'on me dise s'il est vraiment intéressant d'investir dans cette serre.
Merci.


Membre du GLAPI
Fredo.

vercingetorix
Membre d'honneur
Messages : 2863
Enregistré le : 31 août 2003 14:13
Localisation : Kourou

Message par vercingetorix »

j aurais vue ce genre de serre je pense que je prenais quasi tous de suite car perso je prefere les strucuture en polycarbnate qu en verre mais attends la reponse d une autre personne si tu veux
Image
nie chce zostac sam
Teraz Juz Nie jestem Jednym, i kocham do szalenstwa moya jone

Avatar du membre
Fred
Messages : 162
Enregistré le : 27 juin 2004 20:04
Localisation : 55, dans la Meuse, là ou ya plein de vaches!!

Message par Fred »

Merci Vercingetorix, je sais que je peux te faire confiance, Seb aussi m'avait dis que le polycarbanate était préférable au verre, donc, maintenant que j'ai l'avis de deux experts, je n'ai plus qu'à économiser. ça n'empeche que les autres peuvent aussi me donner leurs conseils (lol).
ps: si ya des intéressés, je crois qu'il doit rester prés de 9 autres serres en stock, à moins que vous pussiez la commander dans les autres Brico de votre région.
Membre du GLAPI
Fredo.

grims
Messages : 1013
Enregistré le : 23 juin 2004 21:28
Localisation : Belgique - Liège

Message par grims »

Regardes bien si la hauteur est suffisante car une hauteur de 195 cm et une hauteur du faîtage de 125 cm ça risque d'être limite.

Sinon à ce prix là je ne pense pas que tu puisses en être déçu ... mais ne t'attends pas à une qualité irréprochable.

Avatar du membre
rafa
Messages : 1229
Enregistré le : 22 sept. 2003 13:29
Localisation : Grenoble (38)

Message par rafa »

Salut,

Fred si tu fais moins de 1.70m d'hauteur alors n'hesites pas, tu vas avoir une aire de 60x250 cm2 pour travailler completement a l'aisse. Si par contre, tu fais 1.80m l'aire se reduit a la moitie (30x250cm2), un peu a l'etroit, je trouve :roll:.

Rafael.

Avatar du membre
boubou
Messages : 530
Enregistré le : 22 avr. 2004 17:38
Localisation : Lille ou Lens, ça dépend...

Message par boubou »

ah la vache c reuch !!!! ça vaut pas plus le coup de la faire soit mm à ce prix là ???
boubou the BEST ! ;-)

carnivaurel
Messages : 307
Enregistré le : 07 nov. 2003 19:56
Localisation : jura(gigny)-39

Message par carnivaurel »

Hello,

Fred c'est la meme que la mienne non?
De tyoute facon c'est les prix et tu ne trouveras pas moins cher (a part si tu choisi une serre tunnel.
POur la hauteur ne t'en fait pas car tu peux y remedier (regarde comme j'ai fait).
Tu utilises deux rangées de plotés comme embase, et te voila avec 60 cm de gagnés!

aurélien

Merciadri Luca
Messages : 546
Enregistré le : 29 févr. 2004 13:10
Localisation : Liège, Belgique

Message par Merciadri Luca »

c'est bien les serres tunnel pour les PC?

Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Message par Kamikazee »

Euh justement j'ai acheter une serre tunnel, cf le post en question et tout dépend ce que l'on prend et les dimensions, mais la mienne a couté bien plus que 260€ ::e21
@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

Avatar du membre
Fred
Messages : 162
Enregistré le : 27 juin 2004 20:04
Localisation : 55, dans la Meuse, là ou ya plein de vaches!!

Message par Fred »

mais la mienne a couté bien plus que 260€
mais la tienne doit etre bien plus spacieuse que celle que j'ai vu, non?
Membre du GLAPI
Fredo.

Répondre