Température lowland terrarium

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Nepenthes, ce forum est fait pour vous.
Répondre
steven44
Messages : 37
Enregistré le : 10 juin 2015 12:44

Température lowland terrarium

Message par steven44 »

Bonjour
J'aimerais avoir votre avis concernant les températures maximales que peuvent supporter les nepenthes lowland en terrarium car ce midi c'est monté jusqu'à 40 degré et elle n'ont pas apprécié, j'ai donc ouvert le terra(je n'ai pas encore le ventilateur), éloigné de la fenêtre et mis un rideau par dessus pour stopper un peu les rayons du soleil et faire baisser la température.
Merci d'avance pour vos réponses.



Avatar du membre
Vince81
Administrateur
Administrateur
Messages : 4147
Enregistré le : 23 sept. 2007 20:16
Localisation : Paris

Re: Température lowland terrarium

Message par Vince81 »

Effectivement, ombre ton terrarium, sinon, tu as des chances de cuire tes plantes.
In situ, ça va dépendre pas mal des espèces lowland...Certaines comme N. rafflesiana peuvent supporter un cagnard au soleil au-dessous duquel toi-même tu tiens peu de temps si tu n'as pas d'ombre. En revanche, d'autres espèces comme N. bicalcarata ou N. ampullaria vont rarement dépasser les 30/35°C.
Dans tous les cas, il vaut mieux que tu ombres, et que tu gardes une hygrométrie très élevée !

Le ventilateur brasse l'air, mais ne le refroidit pas.
Vince
Mes plantes
Mon terrarium highland
Liste de culture

"Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions"

Aide-toi et le ciel forum t'aidera.

phoenix2017
Messages : 941
Enregistré le : 28 sept. 2014 18:24
Localisation : Paris

Re: Température lowland terrarium

Message par phoenix2017 »

Un Terrarium fermé qui prend les rayons du soleil => c'est un four à cuire les plantes.

Ombrage le (rideaux, films sur les vitres => j'ai ça au boulot) :wink: ou recule le des rayons directs

steven44
Messages : 37
Enregistré le : 10 juin 2015 12:44

Re: Température lowland terrarium

Message par steven44 »

Bonjour, Merci pour vos réponses
J'ai reculé les terrariums du velux et placé les nep derrière les orchidées à environ 1 mètre de et installer une lampe horticole 125w cfl.
J'ai presque fini ma transformation d'aquarium en terrarium, reste plus qu'à installer le ventilateur(pas encore recu) et je ferai un post résumant la modification.

Répondre