Prix de la sphaigne vivante

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les sphaignes, trés utiles à la culture des plantes carnivores.
Répondre
Fufu
Messages : 17
Enregistré le : 28 avr. 2011 21:53

Prix de la sphaigne vivante

Message par Fufu »

Bonjour à vous


Voilà je recherche de la sphaigne vivante en Belgique et je me demandait quel était le bon prix ?



Avatar du membre
phinata
Messages : 397
Enregistré le : 13 mai 2009 20:12
Localisation : Les Landes

Message par phinata »

En belgique, je ne sais pas, mais sur Bordeaux, je trouve de la sphaigne en paquet de plus ou moins trois litres (à vue de nez) pour 3 euros.
Par contre, il ne s'agit pas de sphaigne vivante. Mais parfois, elle reprend vie. :wink:

Fufu
Messages : 17
Enregistré le : 28 avr. 2011 21:53

Message par Fufu »

ok je te remercie :)

donc au final c'est mieux d'acheter de la morte et espérer qu'elle reprend ?


je verrai cela au magasin tantôt :)

Avatar du membre
phinata
Messages : 397
Enregistré le : 13 mai 2009 20:12
Localisation : Les Landes

Message par phinata »

Fufu a écrit :ok je te remercie :)

donc au final c'est mieux d'acheter de la morte et espérer qu'elle reprend ?


je verrai cela au magasin tantôt :)
Il est interdit de ramasser la sphaigne vivante en milieu naturel.
Quand il y en a dans les pots des plantes que l'on achète, elle pousse et l'on peut alors en mettre une partie dans un bac, dans un endroit frais et ombragé pour qu'elle prolifère.
Perso, j'en ai toujours un peu dans un bac, elle me sert à surfacer les substrats. C'est un indicateur pour l'arrosage des neps, par exemple. :wink:

Fufu
Messages : 17
Enregistré le : 28 avr. 2011 21:53

Message par Fufu »

Ne t'inquiète pas je ne ramasse rien en milieu naturelle .. En même temps j'habite la pleine ville ^^


Je vais dans mon dernier magasin que j'ai sous la poche tantôt .. en espérant qu'il ai au moins de la morte ^^

Merciadri Luca
Messages : 546
Enregistré le : 29 févr. 2004 13:10
Localisation : Liège, Belgique

Message par Merciadri Luca »

Fufu a écrit :Ne t'inquiète pas je ne ramasse rien en milieu naturelle .. En même temps j'habite la pleine ville ^^


Je vais dans mon dernier magasin que j'ai sous la poche tantôt .. en espérant qu'il ai au moins de la morte ^^
Tu en as trouvé? Ça m'étonnerait. Moi j'habite aussi en Belgique et j'en ai jamais trouvé! La seule sphaigne que j'ai provient des envois qu'on m'avait faits pour des échanges, etc.!

Fufu
Messages : 17
Enregistré le : 28 avr. 2011 21:53

Message par Fufu »

j'ai eu la mêem chose que toi :)

abakadaboum
Messages : 114
Enregistré le : 20 sept. 2009 22:10
Localisation : liege belgique

Message par abakadaboum »

J en ai trouvé a liège, chez vaillant.
Si tu as habite le coin.

:wink:

Merciadri Luca
Messages : 546
Enregistré le : 29 févr. 2004 13:10
Localisation : Liège, Belgique

Message par Merciadri Luca »

Ok comme ça je le sais! Merci. :)

ulysse204
Messages : 300
Enregistré le : 03 sept. 2007 22:45
Localisation : la pampa vers pau

Message par ulysse204 »

Il n'est pas forcément interdit de ramasser de la sphaigne en milieu naturelle, c'est variable, en tourbières ou c'est interdit vu qu'elles sont protégées, mais on trouve parfois de la sphaigne en forèt notament en aquitaine, après il faut voir la législation locale, certaines sphaignes sont protégées d'autres pas, variable suivant les départements.

Répondre