Heliamphora sp. Akopan

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Sarracenia et les Darlingtonia, ce forum est fait pour vous.
Alban
Messages : 35
Enregistré le : 24 juin 2009 13:06
Localisation : Amiens
Contact :

Heliamphora sp. Akopan

Message par Alban »

Un petit post pour vous présenter mon heliamphora que j'ai acheté en février 2010 pour 10€ sur internet à un particulier italien.

L'état de la plante lors de l'achat, en pas très bon état, elle avait passé l'hivers dehors:

Image

Image

Image

Maintenant une petite photo de la plante prise ce week-end dans mon terra:

Image



godlag
Messages : 42
Enregistré le : 14 sept. 2009 21:47

Message par godlag »

La classe! :cool:

SOCKHOM
Messages : 2592
Enregistré le : 14 mai 2005 8:16
Localisation : Haubourdin

Message par SOCKHOM »

Hello,

C'est une belle plante mais je suis au regret de te dire que ce n'est pas Heliamphora sp. Akopan (en tout cas, si tu te réfères bien à cette plante: http://www.karnivoren-in-kultur.de/Gatt ... kopan.html ).
Ta plante ressemble plutôt à H. nutans x ionasii.

François.

Oliv-666
Messages : 906
Enregistré le : 06 juil. 2006 20:32
Localisation : Semallé (61)

Message par Oliv-666 »

François, je ne connaissais pas ce lien, en effet la plante est plus que belle :doublecoeur:
Par contre , Fred (le gars de Normandie du Nôrrrd) a acheté la même à AW à SER l'an dernier, et elle ressemble beaucoup à celle d'Alban. Disons qu'il y a une petite ressemblance avec l'urne cachée dernière la grande de la photo 1 du lien que tu nous as envoyé.
Olivier.
Dionée : www.dionee.org

SOCKHOM
Messages : 2592
Enregistré le : 14 mai 2005 8:16
Localisation : Haubourdin

Message par SOCKHOM »

Hello,

Dans ce cas, Oliv, Andreas s'est trompé dans ses plantes. Les deux plantes n'ont pas grand chose en commun. Heliamphora sp. Akopan a une cuillère très caractéristique.
Voici quelques photos de ma plante (3ème et 4ème photos):
http://carnivorousockhom.blogspot.com/2 ... -fall.html

François.

Frédéric
Messages : 2059
Enregistré le : 30 sept. 2004 21:46
Localisation : Seine maritime (Le Havre)

Message par Frédéric »

Salut

Ici Fred le gard du Norrd qui à gravement les boules de penser que François à raison.

Ma plante ressemble effectivement à celle d'Alban et pas du tout aux photos que François nous propose. :cry: :evil:

Je suis franchement dégouté. Cela parait étonnant que quelqu'un comme Andreas fasse des erreurs de ce genre...

Je vais de ce pas jeter ma plante au compost. Je déconne mais j'ai vraiment les boules...

Il va falloir tirer cela au clair avec l'interressé.

Cela étant la plante reste belle tout de même
Fred

Le site de Normandionée

pankone
Messages : 364
Enregistré le : 08 sept. 2006 1:23
Localisation : Sous le chapeau
Contact :

Message par pankone »

Frédéric a écrit :Salut

Ici Fred le gard du Norrd qui à gravement les boules de penser que François à raison.

Ma plante ressemble effectivement à celle d'Alban et pas du tout aux photos que François nous propose. :cry: :evil:

Je suis franchement dégouté. Cela parait étonnant que quelqu'un comme Andreas fasse des erreurs de ce genre...

Je vais de ce pas jeter ma plante au compost. Je déconne mais j'ai vraiment les boules...

Il va falloir tirer cela au clair avec l'interressé.

Cela étant la plante reste belle tout de même
Salut à tous,

Fred, n'hésite pas à en faire par à Andreas.
J'ai eu le problème avec un H.elongata qui en faite était un pulchella...
Il m'as renvoyer H.elongata. (micro juvénile)
Peut être qu'un tsunami à mis un petit boxon dans ses collections ::e21 , pour qu'il fasse des erreurs j'ai l'impression fréquemment.

Nico

Oliv-666
Messages : 906
Enregistré le : 06 juil. 2006 20:32
Localisation : Semallé (61)

Message par Oliv-666 »

Frédéric a écrit :Salut
Je vais de ce pas jeter ma plante au compost.
Fred
J'VAIS L'TUEEEER :bourreau: => :viking: => :squelette: => :frantome:
Mais c'est pô possible de sortir des âneries pareilles !!! AH les gârs du Nord ! pfffff!

Cela dit, c'est vrai qu'elle est belle :lol:
Juste une idée, est-ce que l'âge de la plante ou les conditinos ne peuvent pas jouer sur la formes des urnes ? Car les urnes adultes mais de taille moyenne de la plante du lien à François ont l'air de ressembler un peu quand même...

Le vilain :jesors:
Dionée : www.dionee.org

Avatar du membre
Mandrin
Messages : 440
Enregistré le : 16 nov. 2006 13:32
Localisation : Morbihan

Message par Mandrin »

Salut,

J'ai également acheté un pied d'Heliamphora sp Akopan à Andreas à SER 2009 et c'est le portrait craché de celui de François ... Désolé Fred ...
D'ailleurs, dès que j'ai vu les photos d'Alban, je me suis également dit qu'il y avait un souci d'identification de sa plante ...
Amicalement,

PE

SOCKHOM
Messages : 2592
Enregistré le : 14 mai 2005 8:16
Localisation : Haubourdin

Message par SOCKHOM »

Oliv-666 a écrit : Cela dit, c'est vrai qu'elle est belle :lol:
Juste une idée, est-ce que l'âge de la plante ou les conditinos ne peuvent pas jouer sur la formes des urnes ?
Désolé, je ne souhaite pas briser ton élan d'espoir ou être péremptoire mais il ne s'agit vraiment pas de la bonne plante...

François.

Répondre