faire Bouillir de l'eau de pluie ?

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.
captainsimm
Messages : 19
Enregistré le : 12 nov. 2010 15:36

faire Bouillir de l'eau de pluie ?

Message par captainsimm »

Hello tout le monde :)

J'ai depuis peu fait acquisition d'un terrarium dans lequel je cultive des PC (comme beaucoup de monde sur le fofo ^^) ,bien sure je les arrose avec de l'eau de pluie récoltée depuis ma gouttière.

Le soucis étant que j'essaye de stocker un minimum cette eau dans des bidons de 5 litres ou malheureusement des algues se développent assez vite.

Ma question est donc la suivante: Est il possible de faire bouillir mon eau de pluie pour tuer toute matière vivante et éviter ainsi une pollution ? ou cela rendrait mon eau inutilisable par je ne sais quelle réaction chimique

merci beaucoup =)



Ferréol
Messages : 2923
Enregistré le : 31 août 2003 12:51
Localisation : Angers (49)

Message par Ferréol »

Tu peux faire bouillir ton eau de pluie sans soucis, bien que cette précaution ne soit probablement pas nécessaire, je ne pense pas que quelques algues vont faire beaucoup de tort à tes plantes.

Si tu stocke ton eau de pluie à l'abri de la lumière, elle ne verdira pas (ou beaucoup moins).

captainsimm
Messages : 19
Enregistré le : 12 nov. 2010 15:36

Message par captainsimm »

En fait je me sers de cette eau pour l'arrosage et pour mon brumisateur dont j'avais oublié de mentionner l'existence lol.

j'avais peur que les algues foutent en l'air la membrane réputée fragile.

merci pour ta réponse :D

Bonne soirée

Captain

Ferréol
Messages : 2923
Enregistré le : 31 août 2003 12:51
Localisation : Angers (49)

Message par Ferréol »

Ok, donc pour le coup, je ne peux pas te dire, ne connaissant pas asse bien les brumisateurs à ultra-sons. Je ne serais en effet pas très rassuré d'utiliser de l'eau contenant des algues pour la brumisation.
Peut-être peux tu éliminer les algues en filtrant l'eau, mais encore faut-il trouver un filtre qui retienne les algues...

Avatar du membre
caro
Membre d'honneur
Messages : 4151
Enregistré le : 26 mai 2004 21:24
Localisation : Monts du lyonnais (69)

Message par caro »

Hello,
bouillir te tuera les algues, mais ca ne va pas enlever ce qu'il y a deja donc le mieux sera de filtrer. Tu peux utiliser un tissus pour filtrer, plus al maille sera serrée, mieux ca filtrera.
caro

Oliv-666
Messages : 906
Enregistré le : 06 juil. 2006 20:32
Localisation : Semallé (61)

Message par Oliv-666 »

Je suppose que tu stockes l'eau à t° ambiante. En effet, lumière et chaleur de la maison, très bon cocktail pour les algues. Si tu as moyen de mettre l'eau au frais (dehors en ce moment), et à l'abri de la lumière, ça va beaucoup limiter les algues. Pis filtration derrière obligée.
Dionée : www.dionee.org

captainsimm
Messages : 19
Enregistré le : 12 nov. 2010 15:36

Message par captainsimm »

En effet mon bidon se trouvait à l'intérieur mais à l'abri de la lumière. Je vais donc le sortir de ce pas lol

autremen vous pensez que de l'eau récoltée d'un des-humidificateur irait ?

bonne après-midi

captain

Avatar du membre
epbb
Membre d'honneur
Messages : 721
Enregistré le : 02 sept. 2003 9:34
Localisation : Coignières
Contact :

Message par epbb »

Tu peux acheter aussi un filtre à café permanent en plastique. C'est pas très cher, résistant et lavable pour filtrer l'eau avant d'arroser
Eric PARTRAT
epbp@free.fr
A WORLD OF PINGUICULA
www.pinguicula.org

captainsimm
Messages : 19
Enregistré le : 12 nov. 2010 15:36

Message par captainsimm »

merci Epbb, j'irai voir dans un supermarché s'ils vendent ca,

Autrement pour l'eau du deshumidicateur qqn aurait une réponse ? car si cela peut m'éviter de récolter l'eau de pluie ca pourrait être pas trop mal

Ferréol
Messages : 2923
Enregistré le : 31 août 2003 12:51
Localisation : Angers (49)

Message par Ferréol »

Tout dépend du type de déshumidificateur. Si c'est un déshumidificateur à condensation, ça devrait être bon. Si c'est un chimique (qui fonctionne avec des recharges de CaCL2), ce n'est pas bon...

Répondre